Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Equipe nationale – Pape Thiaw : « Contre le Brésil, c’était une bonne défaite (…) Nous avons tiré les enseignements » (Vidéo)

À la veille du match amical qui opposera le Sénégal au Kenya en Turquie, le sélectionneur national, Pape Thiaw, s’est présenté devant la presse pour évoquer le dernier match face au Brésil et les enseignements tirés avant la prochaine sortie des Lions.

Revenant sur la défaite contre la Seleção, le technicien sénégalais se veut lucide : « Je dirais que c’était une bonne défaite. Nous avons tiré les enseignements. Nous savions que ce serait un match très difficile face au Brésil, mais les joueurs ont répondu présent. »
S’il reconnaît que plusieurs manquements ont coûté cher à son équipe, il souligne également les points positifs : « Il y a beaucoup de choses qui nous ont fait perdre le match, mais les joueurs ont adhéré à ce que nous voulions faire. Les matchs amicaux servent justement à apprendre, et nous avons beaucoup appris. »

Interrogé sur la tendance récente des Lions à encaisser des buts tôt dans le match, Pape Thiaw relativise : « Les gens pensent qu’on commence mal un match parce qu’on prend un but rapidement. Ce n’est pas mon avis. Quand on regarde le contenu, nous avons souvent eu des occasions que nous n’avons pas su exploiter, et derrière l’adversaire marque. »

Le sélectionneur rappelle que le Sénégal a su réagir lors de certaines rencontres : « Contre l’Angleterre et la RD Congo, nous sommes revenus dans le match et nous avons gagné. »
Il reconnaît toutefois que l’entame contre le Brésil a été difficile : « C’est vrai que face au Brésil, nous n’avons pas bien commencé. Nous savons tous pourquoi, même si nous n’allons pas y revenir. Ce n’est pas une excuse, mais une leçon. Et nous allons bien la garder. »

À quelques heures de défier le Kenya, Pape Thiaw assure que l’équipe reste concentrée sur l’essentiel : corriger les erreurs, maintenir les bonnes intentions et poursuivre la progression vers les échéances à venir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Le sport surtout le football ce n est pas pour les enfants de chœur.

    Grinta, rigueur défensive, combat, en somme PERSONNALITÉ. Et empreinte physique.


  2. Tu t es complètement planté à l image du coach du Maroc regragui en demi finale du mondial contre la FRANCE.

    LE BRESIL nous est supérieur techniquement on doit l attendre, renforcer notre milieu et le contrer.

    En outre on l à trop respecté

    Il fallait durcir notre jeu..grinta, grinta

    Et ne laisser aucun espace à vinicius.

    Pape thiaw avez vous regardé liverpool real.


Laisser un commentaire