Mbaye Niang: « Je suis Sénégalais, je ne me nomme pas Dupont mais Niang »

Mbaye Niang évoque la polémique qui a suivi sa sélection en équipe nationale. Interrogé par nos confrères de Sport221, l’attaquant de Torino (Serie A) a tenu à faire savoir que le Sénégal, c’est le pays de ses parents et de ses grands-parents. « Ceux qui me connaissent savent que je suis sénégalais », a-t-il confié.

Comment avez-vous vécu cette première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal ?
Elle s’est bien passée. Les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai essayé d’arriver sur la pointe des pieds et d’apporter mes qualités. On a gagné un match important (NDLR : Cap-Vert/Sénégal). J’en suis ravi. C’est un honneur de porter le maillot du Sénégal. C’est le pays de mes parents et de mes grands-parents. Il faut qu’on comprenne ça.

La polémique autour de votre sélection ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis sénégalais. Comme le coach l’a dit, je ne me nomme pas Dupont mais Niang. Le reste je ne m’en occupe pas. Je suis Sénégalais. Un point c’est tout.

Un petit mot au peuple sénégalais ?
Juste qu’il faut soutenir l’équipe car se qualifier  à une coupe du monde est une chose exceptionnelle pour un pays. Si j’ai un conseil à  donner aux supporters sénégalais, c’est d’être  à fond derrière l’équipe parce que ça sera une satisfaction et il faut qu’on comprenne ça.

12 COMMENTAIRES
  • spagheti

    boy ferme ta gueule, j’ai lu ton interview avec la gazzetta dello sport Ici en italie est tu sous estimer les senegalais mais les temps ont changer,ta passer de Milan au Torino est la france ne te convoquerat jamais avec les mbappe,martial est dembele

  • securite

    vous ne pouvez pas faire ce qu il a fait le jour du match senegal vs cap-vert
    vous essayer de lui voler son droit

  • Namou

    Ya dal ya wakh wakhéte mais grawoul dafa khew Sénégal.

  • gueye

    pur senegalais bien venu

  • lycee ndayanne de diourbel

    Quel bien venez ahaha soyez mal venu mbay nhan espece de charognard degueulasse tá rien foutu pour le match Senegal vs cap vert …faut arretez d etre hipócrita vous les doulnalist halte aux eloges de Mbaye nhang il n a jamais voulu jouer pour le senegal …cest par defaut quil accepte d etre selectionne ….fichez nous lá paix avc ce Putin de Mbaye nhang

  • babs

    merci pour tout , t’es un vrai lion

  • zal

    tous ces gens qui critique mbaye niang mettez vous a sa place koussi france diokh natinalitè pour ngaye nettoiyer toilette publique nga nangou

  • lycee ndayanne de diourbel

    Yama na kat se ndey yaw zal khana danga yakkar ne nheep ni yaw lanu mel esclav bu kata se ndey bi nga don

  • on avance avec mbaye

    Mbaye Niang y’a tayyy lilan la TT le monde FAI des erreurs on avance du courage jeune Niang.

  • alain

    Mbaye niang tu ne reflechis pas bien. Si un frncais bon teint te disait que tu ne nommes pas dupont mais niang donc tu nes pas francais tu allais appelé au racisme.

  • ndeya

    ferme t guelle petit con

  • warou

    Il est temps de dépasser cette polémique sur la nationalité et de prouver ta vraie valeur sur le terrain. Certes il a été à l’origine des deux buts après avoir fait ce que Difra n’a pas pu faire en 80 mn: fixation accélération frappe cadrée, mais il ne faut pas s’enflammer non plus.
    On nous parle de lui comme s’il avait mis un triplé à la Messi.

Publiez un commentaire