Equipe nationale : Ferdinand Coly prône du « sang neuf »

Equipe nationale : Ferdinand Coly prône du « sang neuf »

L’ancien arrière droit des Lions, Ferdinand Coly, plaide pour du « sang neuf » au sein de l’équipe nationale du Sénégal. Chose qui doit être faite avant « les échéances à venir« .

Motivation

Ferdinand Coly a fini de tirer les conséquences de la participation de l’équipe nationale du Sénégal à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Selon lui, il faudra à cette sélection du « sang neuf » car, dit-il, en marge de l’émission « Sports 2S », diffusée lundi soir, sur la chaîne privée 2STV, « les échéances vont vite arriver« .

Apports ?

De la défense à l’attaque en passant par le milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal, tout a été passé au peigne fin par Ferdinand Coly. En vrai connaisseur, l’ancien arrière droit des Lions propose d’apporter du sang neuf sur le côté droit avec Sabaly. Un apport qui, dit-il, va permettre au joueur de jouer à son véritable poste. Et comme si cela ne suffisait, l’ancien coéquipier d’Aliou Cissé s’intéresse, au delà de la défense qui mérite d’être « renforcée« , à la qualité technique au milieu de terrain et en attaque. « Nous avons besoin d’impulser une nouvelle dynamique, parce que d’abord, il y a des joueurs qui ont beaucoup joué cette saison« , a-t-il argumenté, insistant sur la nécessité de prendre en charge une telle donnée.

Aliou Cissé

Dans cette dynamique nouvelle à laquelle aspire Ferdinand Coly, même l’entraîneur des « Lions » Aliou Cissé, n’est pas épargné. En dépit de ses performances, jugés positives, l’ancien arrière droit lui conseille aussi de rendre le tablier. Ce, dit-il, pour sortir par la grande porte.

11 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Senego svp dites a Ferdinand koly que nous on veut garder nos lions on veut pas des changements qui risque de déstabilisé l’équipe

  • Mamadou Diabaté

    Des changements ? Oui ! Particulièrement en attaque ! Il nous faut de véritables attaquants de pointe. Actuellement, le Sénégal n’en a pas. C’est une véritable urgence. Cependant, nous estimons que le coach Aliou Cissé a un bilan globalement positif. Par conséquent, il mérite amplement son maintien à la tête de l’équipe nationale. Bravo les Lions !

  • xuli beudes

    Dafa soxor ake iñaane portant il a été à l’ancien staff loumou fi indi ?

  • diambar

    quel lions vous avez à part Coulibaly et kouyaté et baldé les deux gardiens sinon le reste c poubelle

  • Camus

    Ferdinand vas t’occuper de ton immeuble perdu c’est mieux.

  • Hamadou Togola

    Aprés deux campagnes de Can sans la coupe on doit débarasser le plancher . Alioune cissé et la fédé doivent partir.

  • Diop

    Saliou ciss Cheikhou kouyate alfred ndiaye henry saivet . Mbaye diagne moussa konate doivent quitter. Quant à Baldé , wague , Ismaele sarr, mbaye niang ils doivent être des remplaçants pour les inciter à mieux faire de progrès. C est ça la méthode jurgeens klopp. Tout le monde doit bosser et bien mouillés le maillot.Nul n est indispensable.
    Si je vois Le jeune latéral algérien Attal ou un joueur comme ben sebaini qui techniquement sont moyen mais ont de l audace et de la fougue. C était ça l équipe du Sénégal 2002

  • SIGUY

    Cette équipe du Sénégal n’a aucun collectif; elle l’est par moments grâce aux talents de ses joueurs mais pas un système de jeu mis en place.
    En mon intime conviction, Aliou ne fera pas jouer cette équipe et ne gangera ses matchs que sur des coups de dés.

  • diaraf

    Xul beudes khamon football coly a bien raison vous allez voire bientot

  • Cheikhe Seck

    On est tous d’accord avec toi, tu à parfaitement raison. À partir du coach Aliou Cissé

  • Nomais

    Une équipe qui n’a même pas de LATÉRAL GAUCHE et qui veut gagner la Coupe d’Afrique..!!!
    Avec nos ATTAQUANTS qui sont sans rendement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *