Equipe nationale – Amédine Sy, journaliste : « Il ne faut pas enterrer Cheikhou Kouyaté »

Invité de l’émission Debrief Sport de Dtv mardi dernier, Amédine Sy a demandé au sélectionneur des Lions du Sénégal de faire jouer la concurrence, notamment au niveau des défenseurs centraux. Le journaliste sportif s’est fait l’avocat de Cheikhou Kouyaté. Selon lui, ce dernier est sur la voie d’être enterré vivant.

« Ce n’est pas normal. Vieux ou pas, il doit être jugé sur le terrain. N’oubliez pas que Kouyaté joue en Premier League et il est titulaire indiscutable. Il faut que le sélectionneur fasse jouer la concurrence. Abdou Diallo est bon, il est jeune, il est au PSG, mais qu’on ne l’enterre pas vivant. Et il a grand rôle dans le vestiaire », laisse entendre, dans cette vidéo exploitée par Senego, le consultant sport « à la voix de l’Amérique » .

Par ailleurs, il a demandé à la Fédération et aux staff technique de faire attention à la communication qu’ils vont faire. « On va aller chercher la CAN. Mais une coupe, on ne la décrète pas. Quand on va dans une compétition, il ne faut jamais oublier Dieu. Tu peux aller en compétition en étant confiant et exigeant et tout mais il faut garder dans un coin de la tête que tu peux aussi perdre », a alerté le Directeur de publication du site spécialisé Sport221.

 

Amédine Sy

3 COMMENTAIRES
  • Sidy

    Nos journalistes sont vraiment nuls . Primo c pas votre rôle de juger à ce point dans la mesure oú il n’est pas enterré. Dans le haut niveau on met ceux qui sont en forme . Demain il sera peut être utilisé. Il des techniciens qui gèrent ça . Tout le monde sait Cheikhou est bon mais cela ne veut pas dire qu’il éternellement

  • Daddy

    Cheikhou est toujours present, l’équipe ne se resume pas a 11 joueurs. Et pour le moment il y a rien a changer surtout pas la charnière. Mais vous qui etes vous ?

  • Nation_@litee

    Y a pas de concurrence il est en 5 position derrière kouli. Dizllo. Abdou cisse e ousseynou ba u la ferme nullard laissez vo sentiment à la maison e d voir positif merci

Publiez un commentaire