Equipe du siècle de la CAF révélée : Deux Sénégalais nommés, de grands absents

Mohamed Salah, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané ont tous deux été nommés dans l’équipe du 21e siècle de la Confédération africaine de football. Mais des absents de taille à signaler.

Les fans ont été encouragés à sélectionner leur meilleur onze de la CAF post-2000 au cours des derniers jours, et les votes ont été comptabilisés pour trouver la meilleure des meilleures équipes.

L’Egypte la clé de voûte de la défense

L’Égypte, qui a remporté trois fois la Coupe d’Afrique des Nations au cours du siècle, domine l’équipe, puisque six des 11 joueurs sélectionnés sont originaires du pays. Dans les buts, on trouve Essam El Hadary,  et les quatre défenseurs,  sont égyptiens  : l’arrière droit Ahmed Fathy, arrière gauche Sayed Moawad. La paire de défenseurs centraux comprend un autre Égyptien, Wael Gomaa,

A ses côtés, Kalidou Koulibaly, qui est le pilier défensif de Naples depuis de nombreuses années.

Yaya Touré, comme milieu de terrain, est associé à Mohamed Aboutrika, dans ce qui ressemble à un double pivot extrêmement offensif.

Le duo Salah et Mané

Salah et Mané ont été choisis de part et d’autre d’un redoutable duo d’attaqur. L’un d’entre eux est la légende de Chelsea, Didier Drogba. Il joue aux côtés de Samuel Eto’o.

Les Grands absents

Parmi les grands absents de l’équipe du XXIe siècle, on trouve Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang et Michael Essien. Dans la plupart des cas, un manque de succès au niveau international les a probablement empêchés d’être sélectionnés.
(Senego avec footylight.com)

4 COMMENTAIRES
  • Diaw

    étonnant tout de même qu’il y ait 6 égyptiens dans cette équipe

  • KHOULY BEUTH

    TAPALÉ RECK RECK ET INCOHÉRENCE DONC POURQUOI L’EGYPT N’EST PAS LA PREMIERE ÉQUIPE AFRICAINE ????

    • Momo

      C’est l’équipe du siècle de 2000 à aujourd’hui.

  • ibrahima

    ayway ana dioufy fire thiey adouna kouma wakhon li diamono 2002 doumako gueum aducation de base bakh na ci nite deh

Publiez un commentaire