Équipe de France : Zidane frappe fort avec un staff XXL

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’équipe de France avec l’arrivée de Zinédine Zidane à la tête des Bleus. L’ancien international français et ex-entraîneur du Real Madrid compose autour de lui un staff de choc pour relever ce nouveau défi.

L’ancien champion du monde 1998 sera accompagné d’un staff composé de plusieurs profils expérimentés, mêlant techniciens, spécialistes de la performance et membres chargés de l’accompagnement médical et logistique.

Dans le staff technique, David Bettoni occupera le poste d’entraîneur adjoint. Fidèle collaborateur de Zidane, il sera épaulé par Hamidou Msaïdie, également assistant coach. L’ancien gardien Fabien Barthez prendra en charge l’entraînement spécifique des gardiens de but.

Le staff comprend également Grégory Dupont, conseiller stratégique et performance, ainsi que Stéphane Planque, observateur. Farid Tabet sera chargé de l’analyse data et vidéo en qualité d’assistant coach analyste, tandis que Clément Ybert interviendra comme analyste vidéo adjoint.

Un staff médical étoffé

L’encadrement médical sera dirigé par le médecin Hervé Collado. Il sera entouré de quatre kinésithérapeutes : Maxime Matton, Paul Olive, Nagib Remita et Pierre-Yves Froideval. Philippe Boixel occupera le poste d’ostéopathe, alors que Marc Retali sera chargé de la pédicurie-podologie.

Le staff support sera, lui, placé sous la responsabilité de Laurent Georges, team manager.
Mohamed Sanhadji sera chargé de la logistique et de la sécurité, avec Mustapha Khalef comme agent de sécurité.
Kamel Lahllouh et Bastien Geray assureront respectivement les fonctions d’intendant et d’intendant adjoint.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire