Envoi de militaires au Yémen? « C’est une invitation à bras ouverts adressée à tous les jihadistes », selon Cheikh Bamba Dièye

Le secrétaire général de Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubël (Fsd-Bj), dans un communiqué rendu public ce samedi, s’est prononcé sur l’éventuel envoi de militaires sénégalais dans le Golfe.

Le Fsd-Bj constate que prendre une décision et s’y tenir est un exercice trop difficile pour le Président de la République. « Macky Sall, en entretenant le ni OUI, ni NON, ne fait qu’installer le doute dans la tête de nos amis du Golfe et renforcer la rancœur de leurs adversaires sur le Sénégal ».

« Une présence du même ordre en 1991 nous avait coûté 92 morts sur les 292 tués du côté des alliés », a tenu à rappeler le secrétaire général du Fsd-Bj.

En dernière instance, Cheikh Bamba Dièye estime « qu’une participation à cette guerre sera une invitation à bras ouverts adressée à tous les jihadistes à s’intéresser au cas Sénégal. Et il est évident que des pays comme le nôtre ne sont pas préparés à faire face à ce type de menace ».

5 COMMENTAIRES
  • fat diop

    maky veut de l argent pour son PSE

  • citoyendusenegal

    Bamba Dieye soit digne way ,vous étiez avec MACKY SALL ,avant que Saint-Louis te sanctionne aux élections locales

  • Xeme

    Bamba Dieye a parfaitement raison. Mais aussi il faut comprendre que depuis ses amouraches avec la France, Macky Sall a cherché désespérément des terroristes pour entrer dans le cercles des heureux pays modernes menacés par des jihadistes, et donc qui sont "obligés" de faire des réformes de leurs lois et règlements pour protéger leur peuple contre ces fous jihadistes. Macky a donc scruté des terroristes partout sans en trouver. Il a répété, à chaque retour de la France, "terroristes, terroristes, terroristes", mais ils ne se sont pas manifestés. Nous avons été heureux de prendre quelques barbus à Dagana, mais ces cons n'ont pas voulu être des terroristes. Nous avons été heureux d'apprendre qu'on a mis la main sur quelques barbus à la mine pakistanaise, au teint algérien, avec des moustaches yéménites, ndékétéyo ces va-nus-pieds étaient des marchands ambulants de Sandaga qui parlent wolof comme Kocc. Nous avons cru tenir notre chance avec ce terroriste qui a avoué (sans qu'on ait même eu le temps de lui demander) avoir un fier palmarès de bombes et autres explosifs de label terroriste déjà posés devant les portes de différentes ambassades de pays modernes. Mais malheureusement notre terroriste s'est avéré être un farceur qui voulait se faire quelques dollars en grugeant l'ambassadeur des USA et qui avait choisi la veille d'une manifestant de l'opposition terroriste… pardon, démocratique du Sénégal.
    Macky a désespérément cherché l'occasion de montrer à son cher peuple de quel bois il se chauffe face à des terroristes très terroristes. Alors une guerre dans une zone de terroristes, une guerre qui oppose des "terroristes" à des "terroristes", si nous y fourrions notre nez, ce pourrait être l'occasion tant rêvé d'avoir, enfin, nos terr…

  • GUEYE

    je suis d'accord avec cheikh bamba dieye.ce qui l'a dit n'est pas une affaire d'opposition,c'est plutot l'avis d'un citoyen qui veut la stabilite dans son pays.sans stabilite on ne peut rien entreprendre.sans stabilite tous ces programmes visant a developper le senegal seraient tombes a l'eau.je pense que le president macky sallest tres ruse et il prendra la bonne decision.

  • espagne

    Bamba il as raison espagne tous ya beucoup de terrorisme qui s instale ici et menacer a cause des militair espagnol qui participé la guerre irak anglletair aussi la france aux etats unis donc le senegal ya pas les moins pour enfronté maky kholal loy dougg

Publiez un commentaire