Annonces
Publicité
» » » » « Environ 45 000 réfugiés provenant de la...

« Environ 45 000 réfugiés provenant de la Gambie sont arrivées au Sénégal »

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Plus de 45.000 personnes ont fui la Gambie depuis début janvier, en majorité vers le Sénégal, selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

« Environ 45.000 personnes sont arrivées au Sénégal depuis la Gambie » et « au moins 800 personnes se sont rendues en Guinée-Bissau », a déclaré aux médias à Genève un porte-parole du HCR, Babar Baloch. « Il s’agit d’une estimation » faite par les autorités sénégalaises « depuis début janvier, lorsque les personnes ont commencé à fuir la Gambie », a-t-il dit, en ajoutant que la majorité des déplacés sont des femmes et des enfants.

La Gambie compte 1,8 million d’habitants. Parmi ceux arrivés au Sénégal se trouvent des Gambiens, mais aussi notamment des Sénégalais, des Ghanéens, des Libériens, des Libanais, des Guinéens et des Mauritaniens. « Les prochains jours vont être critiques (…) davantage de personnes risquent de quitter le pays si la situation actuelle n’est pas résolue de façon pacifique rapidement », a relevé le porte-parole du HCR.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Khadim
    20/01/2017 20:04

    pour une seule personne ,,,,c est bizarre ce monde

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces