Entre Modou Diagne Fada et le Pds c’est fini : le secrétariat national du parti a prononcé son exclusion

Le secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a approuvé et validé vendredi la proposition d’exclusion définitive de Modou Diagne Fada, présentée par la commission de discipline de cette formation politique d’obédience libérale dirigée par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, annonce un communiqué transmis à l’APS.
‘’La commission de discipline a présenté un rapport proposant l’exclusion définitive des rangs du parti de Modou Diagne Fada, ancien président du groupe parlementaire et membre du comité directeur. Le secrétariat national a approuvé et adopté cette proposition’’, indique un communiqué du PDS.
Le secrétariat de cette formation politique s’est réuni vendredi sous la présidence de son coordonnateur national, Oumar Sarr, pour examiner le seul point inscrit à son ordre du jour : l’examen du rapport de la commission de discipline, qui a proposé l’exclusion définitive de Modou Diagne Fada, explique le texte.
Tous les responsables qui ont pris part à cette réunion ont voté à l’unanimité l’exclusion des rangs du parti Modou Diagne Fada ‘’avec zéro abstention et zéro vote contre’’, a poursuivi la même source.

Au téléphone de la TFM, Fada dit avoir appris son exclusion à travers la presse. . « C’est une information des journalistes. Pour le moment, je n’ai pas reçu aucune note du Pds certifiant mon exclusion du parti. C’est seulement après cela que je vais rencontrer mes camarades réformateurs pour voir quelle suite donner à cette décision », dit-il.

avec Aps

10 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    Non événement.

  • lune

    Dans le communiqué , j'aime bien le << tous les membres présent >> ils étaient peut être deux

  • frank gallaguer

    LE PDS DE 1974 EN 2000 EN LIGUE 2 ET DE 2000 EN 2012 EN LIGUE 1 ET DE 2012 EN 2015 EN NATIONALE ET EN OCTOBRE 2015 EN DIVISION RÉGIONALE BRAVO AU COACH WADE !!!!!!!

  • dou

    bravo fada.gor day bagne

  • tothie tothie

    PDG

  • tothie tothie
  • Beugue Sénégal sama rew

    idrissa seck est plus fort que modou diagne fada et il est mort politiquement part Wade .Wade ne laissera jamais quelqu'un à qui il a fait tout pour lui et monte sur sa tête.Wade est plus fort que quiconque en matière de politique

  • damel741

    le senegal n'a pas mieux que idrissa seck pour affronter macky sall en 2017.Vous les militants du PDS rangez vous derriere idy parcek wade avec plus de 90 ans est fini politiquement.

  • Meuzpeulh

    Macky mo barri dole Macky mo barri dole Macky mo barri dole PDS deenaa souleleneko.

  • Abidjanais

    Exclure Fada c tue le Pds

Publiez un commentaire