Entorse au code de Déontologie : Didier Raoult poursuivi par l’ordre des médecins

Didier Raoult fait l’objet de poursuites par l’Ordre des médecins. Selon les informations du Parisien, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection, très médiatisé depuis le début de l’épidémie de coronavirus, se voit en effet reprocher une série d’entorses au code de déontologie comme la violation de la confraternité, l’information erronée du public, ou encore le charlatanisme.
Raoult visé
Sa promotion effrénée de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19 n’a pas été du goût de tous ses confrères. Didier Raoult est poursuivi par l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, qui lui reproche plusieurs entorses au code de déontologie, liées à la promotion de cette molécule, a-t-on appris jeudi 12 novembre, auprès de son avocat, qui dénonce une opération de « communication ».
Depuis le début de l’épidémie, la défense de l’hydroxychloroquine par le professeur Didier Raoult, qui dirige l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, à Marseille, a suscité de nombreuses polémiques dans le monde scientifique, en France et au delà.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire