Enseignement Supérieur : Lancement de l’autoévaluation des 7 écoles doctorales de l’Ucad

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité nationale de l’assurance qualité de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ANAQ-SUP), le Pr Lamine Guèye et le Recteur de l’Ucad, le Pr Ahmadou Aly Mbaye ont procédé ce jeudi 2023 mars au lancement de l’autoévaluation des 7 écoles doctorales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Une séance de travail pour le démarrage de l’auto-évaluation des Écoles Doctorales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) avec l’ANAQ-SUP s’est tenue ce jeudi 2023.

Selon l’Autorité nationale de l’assurance qualité de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, au cours de la rencontre, le processus d’Accréditation du diplôme de doctorat conformément à la politique nationale d’assurance qualité (reconnaissance des diplômes) leur a été présenté.

L’évaluation sera faite sur la base du référentiel d’évaluation des écoles doctorales de l’Anaq-Sup à travers ses champs d’intervention qui sont de quatre ordres. Il s’agit notamment de la mission, des objectifs et du positionnement scientifique de l’ED, de l’Offre de formation doctorale, de l’organisation, fonctionnement et coopération scientifique de l’ED et de la formation des doctorants, encadrement, suivi des thèses et insertion des diplômés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire