CAN 2025
CAN 2025 Coupe d'Afrique des Nations

Aucun match programmé

Voir le calendrier complet

Enquête parlementaire sur l’affaire Sofcare: Les auditions ont démarré…

La mission parlementaire sur la commercialisation des produits Softcare au Sénégal, dirigée par l’honorable députée Khady Sarr, a entamé la phase d’auditions et prévoit une consultation citoyenne. L’objectif est d’évaluer la cohérence des procédures de contrôle qualité et de déterminer les responsabilités administratives liées aux décisions de retrait et de remise des produits sur le marché.

Selon un communiqué parvenu à Senego, la mission prévoit « d’auditionner les autorités de régulation, les ministères compétents, l’opérateur concerné et toute structure professionnelle jugée utile ». Une visite de terrain sera également réalisée « pour apprécier les conditions de production, d’entreposage et de traçabilité, ainsi que le respect des prescriptions techniques et exigences de conformité ».

Dans une approche participative, une « consultation citoyenne sera menée pour recueillir les observations et contributions des usagers, des organisations de consommateurs et des parties prenantes », afin d’« enrichir l’analyse parlementaire ».

La présidente rappelle que ces travaux se dérouleront dans le respect des secrets protégés, des droits des personnes et des exigences de sérénité attachées au contrôle parlementaire , et appelle à la « coopération loyale de tous les acteurs concernés ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire