Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des chèques émis par le footballeur Kylian Mbappé à cinq CRS, pour un montant total de 180 300 euros. Les avocats du joueur du Real Madrid ont réagi à cette information, affirmant que leur client n’avait rien à se reprocher. L’entourage de Mbappé assure également que « tout a été fait dans le respect des règles ».
Les avocats de Mbappé répondent aux accusations
Selon Me Soufron, avocat de Kylian Mbappé, le don, effectué par chèque suite à la Coupe du Monde 2022, était licite et n’avait pas besoin d’être déclaré. « Cela n’a aucun sens de faire un lien a posteriori entre ce don et les interventions réalisées par mon client en 2023 auprès de Kylian Mbappé dans le cadre de déplacements publics », a-t-il déclaré.
Un commandant de CRS aurait perçu 60 300 euros
Concernant le commandant de CRS qui aurait perçu 60 300 euros, l’avocat a précisé que ces interventions « n’ont bénéficié d’aucune contrepartie » et relevaient de son rôle normal de responsable de la sécurité. Il a ajouté que ce commandant avait déjà effectué des interventions similaires pour d’autres joueurs par le passé, au cours de ses 21 ans de mise à disposition auprès de la Fédération Française de Football (FFF).
L’entourage de Mbappé assure que « tout a été fait dans le respect des règles »
L’entourage de Kylian Mbappé a publié un communiqué affirmant que « tout a été fait dans le respect des règles » et « sans aucune contrepartie ». Il a également été précisé que, depuis ses débuts en équipe de France, Kylian Mbappé a toujours choisi de reverser l’intégralité de ses primes de sélection.