PUBLICITÉ

Energie : Macky Sall annonce la conversion du gaz en électricité

En marge de son traditionnel message à la Nation de ce mardi 31 décembre 2019, le Président de la République Macky Sall a annoncé la conversion du gaz naturel en électricité. 

Les Sénégalais ne peuvent s’attendre à mieux que la nouvelle avancée par le chef de l’Etat concernant l’énergie. « Le gouvernement est en train de mettre en place une stratégie de conversion du gaz en électricité ; ce qui nous permettra, dès le démarrage de notre propre production de gaz, en 2022-2023, d’être à l’abri des fluctuations des prix de l’électricité dues à la conjoncture internationale« , a notamment déclaré le Président de la République.

Investissement

Un investissement de « 600 milliards de F Cfa » est prévu – d’ici là -. Ce, précise le chef de l’Etat, afin que nos Sénégalais qui vivent encore à l’ère de la bougie et de la lampe à pétrole accèdent enfin à l’électricité. « C’est cela aussi le Sénégal pour tous« , se réjouit-il.

Subvention

C’est dans ce contexte, souligne Macky Sall, que la subvention au secteur a été réduite. « D’où un ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés. Je précise que cette mesure n’entraînera aucune hausse du prix de l’électricité pour tous les abonnés relevant de la tranche sociale« , fait-il savoir.

Macky Sall
Annonces

Un commentaire

B.b.mb

La lampe pétrole existe toujours dans le village de Ngouille dieu et environnants (secteur de yang yang)bb mb

Publier un commentaire