PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
idy ousmane faye aida - En tournée à Bambeye et Baba Garage, Ousmane Faye adresse un message à Idrissa Seck et Aida Mbodj

En tournée à Bambeye et Baba Garage, Ousmane Faye adresse un message à Idrissa Seck et Aida Mbodj

Ousmane Faye, en tournée à Bambeye et Baba Garage, demande à Idrissa Seck, dés son arrivée à Touba, d’aller présenter ses excuses a la famille Boussobé et Serigne Fallou… et fait un clin d’œil à Aida Mbodj.

Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) était ce samedi 9 février à Bambèye et Baba Garage, dans le cadre de son programme de campagne pour la réélection, dès le premier tour au soir du 24 février, du Président Macky Sall, candidat de BBY et de la grande Coalition de la majorité Présidentielle.

Après les visites de courtoisie et de proximité auprès des responsables, militants et sympathisants de sa coalition et des dignitaires dans les localités visitées, clôturées par un grand rassemblement à Bambèye, le Président Ousmane Faye a lancé un appel solennel à sa sœur, l’honorable député Mme Aida Mbodj, d’avoir le courage et la liberté de choisir le camp de la raison, de la stabilité et de l’émergence pour apporter sa contribution à la belle victoire de son frère, le Président Macky Sall, dès le premier tour au soir du 24 février.

Le leader de MWS a aussi demandé à Idrissa Seck, lorsqu’il sera à Touba pour faire sa campagne électorale, de faire un tour chez le khalife des Boussobé et de Serigne Fallou Mbacké, pour leur présenter ses excuses, suite à l’assassinat de leur digne fils et neveu, Serigne Khadim Bousso, un grand opérateur économique.

« Quand Idrissa Seck était dans le pouvoir, alors puissant ministre d’État d’Abdoulaye Wade, il avait demandé d’envoyer le GIGN (Groupement d’intervention Mobile de la Gendarmerie Nationale) au domicile du grand commerçant, sis dans la ville sainte de Touba pour le cueillir par la force, vivant ou mort, sans même tenir compte des multiples interventions de feu le khalife Général des Mourides Serigne Saliou Mbacké », a rappelé Ousmane Faye.

Qui ajoute : « si, quelques années après, il revient dans la ville sainte pour battre campagne, Idrissa Seck doit forcément aller présenter ses excuses à toute la famille Boussobé, en particulier, et de Serigne Fallou Mbacké en général, oncle de feu Serigne Khadim Bousso. C’est la raison pour laquelle Ousmane Faye se demande « de qui se moque le leader de la coalition ‘’Idy Président’’ qui, rattrapé par son passé, est en train de sillonner le pays pour vouloir bénéficier de leurs suffrages comme si il n’a jamais était dans les affaires comme puissant ministre d’État d’Abdoulaye Wade et le premier ministre le plus arrogant de l’histoire du Sénégal. »

Aida Mbodj Idrissa Seck
Annonces

(12) commentaires

Amy

Ya khame lou bone thiummmm

Gaye

C’est bien dit et les sénégalais n’ont rien oublié de cette affaire, de son éternel arrogance, des enregistrements des conversations avec les plus grandes personnalités; de ses insultes infâmes contre son pére spirituel Me Wade. Qui est dupe?

    Non Gaye

    M. Gaye,
    Tu peux partager les enregistrements ou demander à ceux qui les ont de les partager?
    Trop facile de dire du mal de quelqu’un sans apporter la preuve.
    Si un président m’emprisonne pendant 7 mois et me traite de voleur alors que c’est moi qui ai organisé la marche bleue pour le porter à la magistrature supême, je l’insulte de père et de mère. Ce qu’IDY n’a pas fait, il a juste rappelé ce que nous sommes tous: anciens spermatozoïdes et futurs cadavres.

    Sourate 76 : AL-INSAN (L’HOMME)
    31 versets – Post-Hégire
    ———————————————————
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable ?
    2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.
    3. Nous l’avons guidé dans le chemin, – qu’il soit reconnaissant ou ingrat

Moussa

Arrête de politiser cette affaire cela veut dire que les mouride ne sont pas RANCUNIERS CONTRAIREMENT À MACKY ET SA BANDE DE TRANSHUMANTS…VILAIN AVEC TON NEZ DE PD

Alioune Diop

Ton père Macky Sall respecte bien Wade

Ndigël

Qu’est-ce-qu’il insipide ce type!Le manque d’arguments le conduit à dire des insanités.

Omar Niang

Bien dit ousmane ce mecreant qui nous habituait a reciter des versets coraniques a fermer sa gueule depuis son fameux mbaka

René Diagne

arrogant et hautain.je suis dèsolè mais je refuse d etre amnesiique

Diola

Monsieur Baka-Maka a fait trop de dégâts dans ce pays ,il est très malin ,il a dribble khalifa sall ( khalifa sall sans député,sans mairie,sans candidature et reste en prison ) parceque idy savait tout .
Un seul mouride ne devrait pas voter ce transhumant religieux par calcul .
Monsieur Baka-Maka doit nous dire avant tout ou se trouve kaba bi

Mbaye

Vas te faire foutre

Baye+Dame

Wxvv

Baye+Dame

Idy  » TRANSHUMANT CONFRÈRIQUE  » avait bel et bien commandité l’ assaut du GIGN sur Seugne Khadimou Bousso faisant fi des sollicitations du Khalif Général Saliou Mbacke…C ça la réalité, il faut l’ assumer et non vouloir la dissimuler ; les politiciens prennent le peuple pour amnésique, détrompez-vous, le peuple SN est dix fois plus pertinent que ses politiciens…

Publier un commentaire