Emploi des jeunes : Diomaye Faye indique une mesure d’urgence à Ousmane Sonko
En Conseil des ministres ce mercredi 24 avril, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a beaucoup insisté sur la formation professionnelle et technique ainsi que l’emploi des jeunes qui demeurent, selon lui, des priorités nationales.
A ce sujet, il a demandé au Premier Ministre de prendre les mesures idoines visant à mutualiser et optimiser les ressources et interventions de toutes les structures publiques de soutien et de promotion de la formation professionnelle, de l’entreprenariat et de l’emploi des jeunes. Il a, à cet égard, demandé d’harmoniser les bases de données sectorielles relatives aux demandes et offres d’emplois.
Le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre et aux Ministres en charge des Finances, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et du Travail de procéder, dans les meilleurs délais, à une revue de l’écosystème des structures, moyens d’intervention et offres de formation professionnelle et technique, en vue d’améliorer l’allocation des ressources destinées aux cibles de la formation professionnelle et technique, informe le communiqué du Conseil des ministres. Toujours sur ce point, il a indiqué l’urgence d’implémenter à la Primature un système de suivi des politiques de promotion de l’emploi des jeunes et de veiller à l’insertion professionnelle rapide des jeunes diplômés de l’enseignement en français et en arabe.
Je suis une ancienne étudiante
Je suis une acienne étudiante j’ai arrêté mes a cause de mes problèmes financiers
Je suis une ancienne étudiante j’ai arrêté d’étuder à cause des mes problèmes financiers je veux suivre une formation pour y promouvoir un boulot
Je suis soudeur métallique
POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET SURTOUT CHEZ 3FPT, IL FAUT L’ AUDITER , C’ÉTAIT UN FONDS DES DIXAINES DE MILLIARDS ( 37)
MAIS , RIEN QUE DE LA MAGOUILLE , AULIEU D’ENVOYER DES JEUNES DANS LES ÉCOLES AGRÉÉS PAR L’ÉTAT, C’EST DU N’IMPORTE QUOI.
Il ya une multitude de jeunes qui ont été formé, il ne reste plus que leur insertion…il ne faut pas former pour former si on ne libère pas les retraités…des parents ont beaucoup investi sur le devenir de leur et ceci sans succès, c’est vraiment désolant…