Publicité

Emmanuel Macron à Beyrouth : la colère des Libanais contre leurs dirigeants (Vidéo)

Moins de deux jours après la double explosion qui a ravagé la capitale libanaise, Emmanuel Macron est à Beyrouth. Après s’être rendu sur le port de Beyrouth, le président français s’est rendu au contact de la population Libanaise où il a pu entendre sa colère envers la classe dirigeante.

Publicité

S’offrant un bain de foule dans un quartier dévasté de Beyrouth, le président français, Emmanuel Macron, a assuré jeudi qu’il allait proposer un « nouveau pacte » politique aux responsables du Liban, où la colère populaire gronde contre les autorités après le drame meurtrier du port. Le bilan provisoire est de 137 morts et de 5.000 blessés.

« Je suis là aussi pour lancer une nouvelle initiative politique. C’est ce que je vais exprimer cet après-midi aux dirigeants et forces politiques libanaises », a lancé Emmanuel Macron à une foule qui scandait « le peuple veut la chute du régime ». Le président français va demander aux responsables « de procéder à des réformes (…) de changer le système, d’arrêter la division du Liban, de lutter contre la corruption ».

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire