Emile Daly Diouf appelle les chrétiens du Sénégal à un engagement politique plus affirmé

L’engagement politique des chrétiens du Sénégal demeure « faible et timide« , juge le président du Mouvement autonome chrétien pour le développement durable (MAC 20), Emile Daly Diouf, appelant ses coreligionnaires à s’impliquer davantage en vue d’assumer un plus grand leadership au sein des partis politiques.

« Même si nous sommes chrétiens minoritaires, nous voulons que cet engagement soit beaucoup plus massif que cela. Il y a des chrétiens engagés dans les partis politiques, mais il n’y a pas de leadership« , a-t-il déploré, rapporte l’agence de presse sénégalaise, lors d’un forum sur le thème « Engagement politique chrétien et le leadership« .

Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui a appelé les chrétiens, les jeunes en particulier, à s’engager dans la politique.

Les chrétiens doivent se donner les moyens de jouer un plus grand leadership et arriver « à être là où les grandes décisions se prennent« , a dit le président du MAC 20, indique la même source, une structure nationale portée sur les fonts baptismaux en février dernier à Mbour pour accompagner les chrétiens dans l’engagement politique.

« Nous voulons que les chrétiens puissent prendre la parole politique pour réfléchir à un niveau politique, mais aussi nous voulons accompagner les autorités religieuses« , a expliqué Emile Daly Diouf, dont le mouvement n’écarte pas l’idée de soutenir, à l’occasion, un candidat à la présidentielle.

« Nous ne pensons pas proposer des candidats, mais nous pensons soutenir des candidats. Et c’est là la différence. On demande aux chrétiens d’aller se battre là où ils sont et on leurs soutiens pour leur promotion et leur leadership« , a-t-il insisté.

4 COMMENTAIRES
  • serere

    comment un chretien peut adherer a cette politique Sénégalaise mon cher …..c’est impossible pour un bon chretien

  • briens

    Je suis fière de vous.

  • green

    pas senegal.chretien da xawa ragale yalla.

  • ngaya mbaye ba

    je pense pense que la religion n a rien a voir avec la politique et dire que les chretiens doivent s’ impliquer de plus dans la politique c est leur enfoncer dans un terrain clissant pour rappel senghor etait un chretien. j crois que c est debat vain

Publiez un commentaire