Publicité

Émigration irrégulière : Un convoyeur prend 2 ans de prison avec sursis

Le pêcheur A. M. Sy convoyait des personnes pour qu’elles regagnent l’Espagne a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Mbour. Le prévenu a défendu becs et ongles le désir qui anime les jeunes à tenter cette expérience.

Les faits

Publicité

Il a organisé le voyage de ses frères, de parents et d’amis qui voulaient aller à l’étranger. La pirogue remplie est arrivée à bon port sans heurts. Au moment où il s’apprêtait à convoyer d’autres personnes, il a été arrêté. « C’est un risque et un danger certes mais si on a une bonne pirogue et le matériel qu’il faut, on peut faire le voyage sans risques« , balance -t-il.

Le courage

Publicité

Très prolixe et téméraire, A. M. Sy a défendu les bienfaits de l’émigration. A la barre, l’homme avait réponse à tout. Le procureur lui explique que finalement sa posture s’assimile à de l’entêtement vu qu’il essayait de démonter les remarques du tribunal.

« Tes propos semblent responsables. Mais tu n’es pas responsable. L’émigration clandestine est interdite par l’Etat parce qu’elle comporte des risques énormes », a fait remarquer le juge au prévenu qui ne semble pas avoir été dissuadé.

Le pêcheur A. M. Sy a été condamné à 2 ans de prison assorti du sursis, une peine d’avertissement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire