Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Emigration clandestine: 32 jeunes interpellés à Saint-Louis

Le phénomène de l’émigration clandestine est loin de s’arrêter. Malgré la pandémie de la Covid-19, il y a toujours des candidats. Suite à une information, les policiers ont intercepté un groupe de jeunes en partance pour l’Europe. 

Arrestation de deux individus à Guet Ndar

Certains jeunes  n’hésitent pas à débourser une fortune pour braver les dures conditions de traversée de la mer. En croisade contre l’émigration clandestine, le commissaire de police de l’île, Mame Diarra Faye multiplie les descentes. Tout est parti de l’interpellation de deux individus dans le populeux quartier de Guet-Ndar. Exploitant une information, les limiers ont effectué une descente sur le terrain pour traquer les candidats.

Rendez-vous donné à Pikine 

Ils ont interpellé, derrière l’école Cheikh Touré de Guet Ndar, deux personnes qui tentaient d’acheminer un groupe de candidats à l’émigration vers l’îlot du quartier de Pikine où les attendait le cerveau de la bande. Le groupe de quatre personnes, dont le cerveau et ses acolytes, devait convoyer leurs clients vers une pirogue en haute mer pour tenter de rejoindre l’eldorado.

Une trentaine de personnes arrêtées

Les investigations de la police permettront d’arrêter une trentaine de personnes. Les complices ont été arrêtés de même que le père du cerveau de la bande. Au total, 32 candidats étaient sur le point de partir. Trois personnes ont été présentées au procureur et les 29 autres libérées. Si certains avaient remis de fortes sommes d’argent, d’autres avaient mis en gage des moutons de race.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:07 - 27/09/2021

    Assemblée nationale : Niasse convoque les membres du bureau pour jeudi prochain

    Whatsapp
    9:57 - 27/09/2021

    Mbaye Niang à Bordeaux : “C’est le terrain qui va parler…”

    Whatsapp
    9:53 - 27/09/2021

    Gana Messéré : “Internet bi diarna kholat, kula nekh Saga, kumu nekh vidéo” (Senego Tv)

    Whatsapp
    9:09 - 27/09/2021

    Magal Bayefall : “Julli du dugal nit Adiana, Serigne bula menul khamal Yalla cheytané la”(Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp