(Vidéo) Éliminatoires Mondial 2026 – Pape Thiaw : « On est le Sénégal et on est là pour s’imposer »

À la veille du choc décisif contre la RD Congo, prévu demain mardi au Stade des Martyrs de Kinshasa pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw s’est exprimé en conférence de presse aux côtés de son capitaine Kalidou Koulibaly.

Conscients de l’enjeu, les Lions n’ont qu’un seul objectif : la victoire. Deuxièmes du groupe B avec 15 points, derrière les Léopards (16 pts), ils doivent absolument l’emporter pour passer en tête et se rapprocher d’une qualification directe au Mondial.

« Ce sera un match difficile face à une belle équipe du Congo, mais nous sommes venus avec des ambitions. On est là pour chercher des points. On est le Sénégal et on est là pour nous imposer », a déclaré Pape Thiaw dans cette vidéo exploitée par Senego avant d’ajouter : « La RDC est favorite car elle est première du groupe. Aujourd’hui, le statut du Sénégal fait que nous sommes attendus partout où nous allons. Mais demain, on répondra présent. »

Revenant sur le match aller disputé à Dakar (1-1), l’ancien coach des Lions Locaux a reconnu que son équipe avait tiré les leçons de cette rencontre : « C’est un souvenir douloureux, car nous avions encaissé en fin de match. Mais depuis, l’équipe a grandi et sait gérer ses avantages au score. Ici, notre objectif sera de nous imposer sans prendre de but. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire