Éliminatoires du Mondial 2026 : Le Sénégal et la RD Congo se neutralisent (1-1)

Éliminatoires du Mondial 2026 : Le Sénégal et la RD Congo se neutralisent (1-1)

Le Sénégal a accueilli la RD Congo ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. À l’issue de cette rencontre, les Lions n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à une solide équipe congolaise.

Confiants après une CAN 2023 réussie, les Congolais ont tenu bon tout au long de la rencontre. Sous la direction de Chancel Mbemba, la défense a posé d’énormes difficultés aux Sénégalais. Malgré un but de Yohan Wissa refusé pour hors-jeu, les visiteurs n’ont rien cédé.

En première mi-temps, les Lions ont eu du mal à se montrer dangereux. Cependant, Nicolas Jackson, qui a mis en difficulté la défense congolaise, a finalement permis aux Sénégalais de prendre l’avantage. Grâce à un de ses débordements et un cafouillage dans la surface, Ismaila Sarr a pu récupérer le ballon et marquer juste avant la pause (45+1).

Au retour des vestiaires, les Congolais ont continué sur leur lancée sans se décourager. Organisés en défense, ils n’ont pas encaissé de but et ont même réussi à égaliser grâce à Fiston Mayélé à la 85e minute. Le score final sera de 1-1, reflétant les efforts des deux équipes.

6 COMMENTAIRES
  • Gaye

    Il faut viré aliou cissé , il n a pas le niveau

  • Gabo

    Le foot est un sport difficile. Encourageons l’équipe et avançons !

  • Baradolixumbeul

    Le grand Président Macky Sall est parti avec la chance de la 🤣 gagne

  • Top

    Macky nous manque ndeysaan modon takhawuu équipe bi amon sén diot lol

  • Manou

    Aliou Cissé est limité : 2 avant centre qui jouent au même poste dans le terrain ( Sima et Cherif). L’équipe était déséquilibrée. Il nous faut jouer 433 avec des latéraux de métier qui montent…..cessez ces histoires de piston. Habib Diarra est un.milieu de terrain. Thizy Cissé nullard

  • Tomfoot

    Je vous l’avais dites et c’est fait et c’est vérifier. Aujourd’hui Aliou est le plus nul sélectionneur de la planète. C’est lui même qui met en difficulté ses joueurs qui ont du talent en leurs imposant des poste qui sont pas.les leurs et en imposant aussi des systèmes qu’il ne sont pas familier . Je prie et demande à la Fédération Sénégalais de Football de prendre sa responsabilité de mettre fin au contrat d’Aliou avant qu’il ne soit trop tard.
    Aliou à tout fait pour le Sénégal car c’est Aliou qui nous a permis de brandir le trophée continental. La Sénégal a un potentiel de joueurs plein de talent mais le sélectionneur n’a pas l’expertise pour exploiter ses hommes.
    Aujourd’hui si Aliou était digne et mâture , il devrait rendre sa démission en tant que Sélectionneur de l’équipe du Sénégal.

Publiez un commentaire