Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Namibie et le Liberia se neutralisent

La Namibie et le Liberia ont fait match nul (1-1) lors de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 du groupe H.
Pour cette rencontre, la Namibie et le Liberia se sont affrontés à Johannesburg en Afrique du Sud. La Namibie avait précédemment battu Sao Tomé et Principe (2-0) et remporté une victoire par forfait contre la Guinée Équatoriale (3-0). Le Liberia, quant à lui, avait été défait par le Malawi (1-0) et avait également gagné par forfait contre la Guinée Équatoriale en raison de l’affaire Emilio Nsue qui a contraint la FIFA à annuler les victoires de la Guinée Équatoriale.
Le match a commencé avec l’arbitre Messie Jessie Oved Nkounkou donnant le coup d’envoi. La Namibie a été la première à se montrer dangereuse. Bien servi par Ben Namib, Karuuombe a ouvert le score pour la Namibie dès la 8e minute.
Après cette ouverture du score, les Brave Warriors n’ont pas créé beaucoup d’occasions jusqu’à la fin de la première mi-temps. En seconde période, le Liberia a montré de meilleures intentions. Les Lone Stars ont pris le contrôle du jeu dès les premières minutes et leurs efforts ont été récompensés. À la 65e minute, une mauvaise sortie du portier namibien a permis à Terry Sackor d’égaliser pour le Liberia.
Le match s’est terminé sur ce score de 1-1. Avec ce nul, la Namibie se trouve provisoirement en tête du groupe H avec 7 points, tandis que le Liberia est troisième.
Compositions des équipes :
XI de la Namibie : Kazapua; Kamberipa, Hambira, Ikeinge; Petrus, Karuuombe, Namib, Hanamub, Kasume; Kulula, Hotto
XI du Liberia : Koulibaly; Kamara, Dweh, Tarnue, Swen, Teclar, Dorley, Bility, Sangare, Kumeh, Sackor