Elim. Mondial 2026 – Togo vs Sénégal : Des changements dans le onze de Aliou Cissé
Pour cette deuxième sortie des Lions en éliminatoire du Mondial 2026, Aliou Cissé a décidé de remanier son 11 de départ face au Togo. Ainsi, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr vont démarrer à la place de Lamine Camara et Habib Diallo.
Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, l’équipe nationale du Sénégal, dirigée par Aliou Cissé, s’apprête à relever un nouveau défi face au Togo. Un déplacement difficile. Les deux équipes se sont rencontrées 26 fois et les éperviers ont remporté 09 matchs. Il y a eu 09 matchs nuls et 08 victoires pour les Lions du Sénégal.
Avec cette composition, Cissé va évoluer en 4-3-3 qui peut évoluer en 3-5-2 avec Sadio Mané et Ismaila Sarr devant. Depuis quelques quelques matchs, le technicien sénégalais teste des systèmes mais pratiquement avec les mêmes joueurs. Mais le 3-5-2 est le système le plus utilisé avec Krépin Diatta et Ismail Jakobs utilisés comme pistons.
Le onze de départ annoncé est le suivant :
Edouard Mendy dans les cages; une défense composée de Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Krépin Diatta, et Ismail Jakobs; un milieu de terrain fortifié par I. Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, et Pape Matar Sarr; et en attaque, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, et Sadio Mané.
LOL le Sénégal joue le carte de la prudence, le Togo se n est un petit morceaux donc je suis d accord avec cette composition, victoire pour le Sénégal 1 à 0 ou 2 à 1 let goo first 🦁
Trop défensif. On doit gagner ces match là. les équipes nous respectent.
Milieu: Kouyaté, Gana, Iliman (comme 10) .
Attaque: Mané – Jackson – Sarr