Elim. Mondial 2022: Le Sénégal qualifié pour les barrages, après sa victoire sur la Namibie

Le Sénégal est qualifié pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 après sa victoire sur la Namibie (3-1) cet après-midi, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires. Premiers au classement de la poule H, les Lions comptent 12 points.

Avec un bilan de 4 victoires en autant de sorties, le Sénégal devient la première équipe africaine qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde. Aliou Cissé et sa bande ont validé leur place aux barrages grâce à Famara Diedhiou, auteur des trois buts de la victoire.

Résumé de la rencontre

Le Sénégal s’en bien tiré après un début difficile dans cette rencontre. Bousculés par des Namibiens très solides dans les 45 premières minutes, les Lions ont montré un meilleur visage au retour des vestiaires. L’équipe Sénégalaise avait ouvert le score à la 21e minute avant de concéder l’égalisation 2 minutes plus tard.

Au retour des vestiaires un doublé de l’attaquant d’Alanyaspor (50e et 85e) viendra sceller définitivement le sort de la rencontre. Grace à ce succès, le Sénégal décroche sa qualification pour les barrages à deux journées de la fin des éliminatoires.

Le Sénégal s’installe confortablement à la tête de la poule H avec 12 points et ne pourra plus être rejoint par le dauphin, la Namibie, qui ne compte que 4 points.

Classement de la poule H

1) Sénégal: 12 pts (+9)
2) Namibie: 4 pts (-4)
3) Congo: 2 pts (-2)
4) Togo: 1 pt (-3)

9 COMMENTAIRES
  • fall

    kalifié mome meune guéne ko trop mais gagné coup mome boul sakh espéré

  • Paco Mbow

    FÉLICITATIONS AUX JAMBAR

  • commissaire

    Nous sommes qualifiés. C’est le moindre mal car on s’y attendait.Seulement il faut regarder cette équipe avec un oeil critique.Il faut être hypocrite ou méconnaître le football pour penser que nous avons une équipe capable de gagner les grosses. Avec certaines lacunes non corrigées le tour suivant risque d être problématique. D’abord sans la forme.Il est incompréhensible de voir une équipe sénégalaise sans volonté sans détermination. Les namibiens nous marchaient dessus.Ils recuperaient toutes les balles secondaires et gagnaient les duels.
    Dans la fond nous n’avons pas une ligne défensive et une ligne de milieu de terrain complémentaire. Mane comme neuf et demi fragilise notre milieu.Dans la transition défensive celui ci marché si Gueye et kouyate traîne les pieds alors notre axe central est exposé. le but namibien ne devrait jamais avoir lieu si on avait une bonne organisation au milieu de terrain.Dans ce secteur nous avons besoin de joueurs capables d’amener de l’impact et de l-agressivité tout en protégeant notre axe central lequel peut être considéré comme hybride avec un Diallo léger capable d’anticipation et un koulibaly lourd et très lent.Il faudra revoir le schéma de jeu 325 avec deux pivots devant l’axe et Sadio et Sarr comme piston. Attention!Ce que nous avons fait contre la.namibié en aller et au retour ne passera pas face aux grosses.Pour terminer nos joueurs doivent essayer de se comporter comme des voyous et d-être tueurs. Pour cela ils doivent avoir confiance en eux mêmes en mettant en avant leur talent et leurs intelligence pour faire les bons choix.

  • diop

    On s attarde toujours sur l Algérie mais on oublie le Maroc le Nigeria et surtout la cote d ivoire qui monte en puissance.
    Vous verrez ces équipes jouer
    Inchallah

  • fall

    kalifié mome meune guene ko trop mais gagné coup ak kouléne raye guéne yamalé

  • SEYDI

    Comme dirait l’autre , voilà une bonne chose de faite , seulement une bonne chose , l’essentiel reste à faire et cette équipe sénégalaise doit s’améliorer partout , c’est pas cette équipe avec ce niveau qui gagnera l’Afrique à plus forte raison aller loin au mondial , l’équipe des Elhadj Diouf est encore loin devant .

  • DIDI

    78 271 31 94 kaye setcima

  • DIDI

    78 160 02 48 massage taaatou neeennn ak capverdienne

  • Omarsomone

    Merci diedhou mais cette équipe ne rassure pas avec le potentiel qu’ils ont ils auraient pu facilement battre cette équipe mais gawa doylou

  • Diouf

    Gagné oui ,rassuré non.

Publiez un commentaire