PUBLICITÉ
Sadio Mané

Élim. des Reds en LDC: Sadio Mané, hors course pour le Ballon d’or France Football 2020 ?

Le rêve de Sadio Mané de remporter le ballon d’or 2020 s’est-il envolé avec l’élimination précoce de Liverpool mercredi dernier en huitièmes de finale de Ligue des Champions? Une compétition qui compte beaucoup dans la course au Ballon d’Or France Football, car considérée comme le lieu pour les grands joueurs d’exhiber leurs talents. 

Une élimination qui va coûter cher

L’élimination de Liverpool pourrait faire beaucoup de mal à Sadio Mané. Ce dernier, bien placé au classement du Ballon d’Or 2019, rêve enfin de soulever ce trophée prestigieux. Mais sa chance de victoire pourrait être volatilisée dès mars, a fait savoir Afriquesports visité par Senego.

Pour gagner le Ballon d’Or, il faut nécessairement, avec des concours de circonstances, remporter la Ligue des Champions. Même s’il y a des cas d’exception comme Lionel Messi, la saison dernière, il a au moins impacté la compétition en allant jusqu’en demi-finales avec le titre de meilleur buteur. Ce qui n’est pas la situation actuelle du joueur phare de Liverpool, éliminé aussi en FA Cup et en Coupe de la Ligue.

Les stats de 2019

Contrairement à la saison dernière, indique le site, Mané (14 buts en Premier League et 2 en Ligue des Champions) a baissé en termes de rendements sur le terrain. Même s’il reste dans son standard, il marque moins et n’a pas eu un véritable impact sur l’équipe en Ligue des Champions.

Cette saison, Mané n’aura qu’un titre à gagner: la Premier League. Au même moment, ses concurrents comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi auront respectivement l’Euro et la Copa America à jouer en fin de saison. Ceci pour accroître leurs statistiques individuelles avant décembre. Toutefois, le meilleur joueur africain 2019 va disputer les éliminatoires de la Can 2021.

Le constat est clair. Sadio Mané a été auteur d’une saison exceptionnelle l’année dernière et pourtant a été loin du titre. il était classé 4ème. L’attaquant des lions était meilleur buteur de la Premier League (22 buts) ex æquo avec son coéquipier en club, Mohamed Salah. Il était aussi vainqueur de la Ligue des Champions… Mais cela n’a pas suffi. Avec des performances moindres que celles de la saison dernière, il peut déjà dire adieu au Ballon d’or France Football 2020.

whatsapp 423
Annonces

(4) commentaires

  • Deug

    et pourtant Messi était hors course l’année passé ça n’a pas empêché d’être ballon d’or

  • Ass

    Ballon d’or affairou mbame la. Arrêtez de nous tympaniser avec du faux.

  • Diop

    Deug Messi à toujours était ds la course du début à la fin

  • Jules

    Qu ils aillent faire foutre avec leur ballon corrompu….l annee derniere il a remporté la C1 et de quelle belle maniere avec un apport considerable et ils l ont classé 4e….basta waay