Publicité

Elim. Can 2023: Le Sénégal s'impose contre le Bénin grâce à un triplé de Sadio Mané

Les Champions d’Afrique entament les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec une victoire écrasante sur le Bénin. Les Lions ont dominés les Ecureuils (3-1) grâce à un triplé de Sadio Mané.

Sans surprise le Sénégal s’est imposé contre le Bénin ( 3-1) pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Porté par un grand Sadio Mané, les Lions ont plié la rencontre en première période.

Publicité

Le Sénégal n’a pas tremblé face au Bénin. Avec un Sadio Mané bien inspiré, l’équipe d’Aliou Cissé entame la rencontre sur les chapeaux de roues. Dès la 11e minute de jeu, le vice champion d’Europe ouvrait le score sur un penalty obtenu par Ismaila Sarr. Très entreprenant Sadio n’a pas tardé à s’offrir le doublé et égaler Henri Camara dans le classement des meilleurs buteurs en Sélection.

Auteur d’une première période remarquable, les hommes de Cissé sont rentrés aux vestiaires avec une avance de deux buts. La deuxième période a débuté comme en première, pour les Lions. Le triplé de Sadio Mané ne s’est pas fait attendre. Il profite encore d’un penalty pour creuser l’écart et briser le record de Henri Camara. Mané est en effet devenu ce soir le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal avec 32 buts.

Publicité

La fin du match n’a pas réussi au Sénégal. Lancé après une perte de balle des Lions au milieu à la 88e, Olaitan réduisait l’écart (3-1). Le score restera ainsi jusqu’à la fin du temps additionnelle (5 minutes).

Cette belle victoire permet aux champions d’Afrique de prendre la tête du groupe I, avant de recevoir le Rwanda, le mardi 07 juin, pour la 2e journée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

    • Aliou

      ON A GAGNER, ON EST CHAMPION D’AFRIQUE, ON VA JOUER LA COUPE DU MONDE BASTA …. LE RESTE ON SEN BAT LES COUILLES

      ALIOU EST LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR DU MONDE ????????


  1. ISO

    Tu mènes 3-0 contre une équipe qui joue toute une seconde mi-temps à 10, tu fais entrer des milieux défensifs. Quel coaching! Ce n est pas que cheikhou doit coute que coute jouer, même gana ne devait pas ( peut-être pour ovations..) il fallait essayer le Break.


    • Mams

      Tok di commenté rek nane il fallait Il fallait Il fallait

      Trop con vous les entraîneurs du net

      Dégage on a gagné

      Bravo Aliou et les lions ????


    • xalim

      Les juges constitutionnels de Macky Sall viennent de poser le 1er acte d’une guérilla urbaine dans Dakar et dans toutes les villes du Senegal.

      Maintenant nous peuple savons ce qui reste à faire face à la détermination de Macky Sall de vouloir nous réduire tous en esclaves.

      Que chacun prenne ses responsabilités. On va tout bruler et reconstruire après. C’est le prix à payer pour qu’on ne voit plus les enfants de Macky Sall, Aly Ngouye Ndiaye, Mansour faye, Amadou Ba ….parader dans Dakar dans des voitures de 200 millions qu’ils changent à tous les trois mois tandis que dans nos hôpitaux il nous manque du sparadrap pour panser une plaie, nos bébés brulés vifs et que nos sœurs meurent en accouchant.


      Jeunesse de mon pays la patrie vous appelle! N’attendons pas l’appel de Sonko ou Barthe. Brulons tout jusqu’à la fuite de Macky Sall.


Laisser un commentaire