Elim. Can 2023 – Bénin vs Sénégal: Aliou Cissé veut donner du temps de jeu aux remplaçants

Une équipe bis du Sénégal contre le Bénin? Dans ce match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, Aliou Cissé va donner du temps de jeu à certains joueurs. Une sorte de récompense pour ces lions qui travaillent bien à l’entrainement.

« Cette cinquième journée est très importante pour nous, pour continuer à progresser et donner du temps de jeu a des joueurs qui sont là depuis un bon bout de temps et qui s’entrainent bien, mais qui n’ont pas la possibilité de commencer les matchs », a confié le technicien sénégalais en conférence de presse après la première séance d’entrainement des Lions, à Diamniadio.

Les Lions affronteront les Guépards (ex Ecureuil) du Bénin le 17 juin, à Cotonou. La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

Cissé révèle que sur les 26 joueurs, beaucoup joueront les deux matchs. « Contre le Brésil, nous allons essayer de composer une autre équipe. Sur les 26 joueurs, peut-être que beaucoup joueront les deux matchs et d’autres peu. Donc, ce sera l’opportunité d’ouvrir la tanière », a-t-il assuré.