Elevage : Amadou Ba réceptionne plus de 300 taureaux géniteurs de race guzera importés du Brésil

Le Premier ministre et ministre de l’Elevage et des Productions animales, Amadou Ba, a réceptionné samedi à Thiès 312 taureaux géniteurs de race guzera importés du Brésil.

La cérémonie de réception du bétail destiné à l’amélioration des races bovines locales a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA), en présence de responsables d’associations d’éleveurs venus de plusieurs régions du pays, rapporte l’Aps.

Les sujets arrivés du Brésil par avion, le 13 mai dernier, ont été mis en quarantaine à l’ENSA, avant leur distribution aux bénéficiaires.

D’après la même source, ces animaux vont servir à améliorer les races bovines et à contribuer à l’autosuffisance en viande du Sénégal. Il s’agit de bœufs âgés de 23 mois à trois ans. Ils peuvent peser chacun 500 kilos.

Les taureaux achetés à 4,5 millions de francs CFA l’unité sont revendus aux éleveurs à un prix subventionné par l’Etat, ce qui permet aux bénéficiaires de les acheter à 2.250.000 francs CFA.

4 COMMENTAIRES
  • Camara

    À combien cela à encore coûter au contribuable sénégalais ?

  • Raak

    Mais il y’a je crois 5 vous avez pris combien de milliards pour la même action mais oui massour Faye l’avez donné à sa fille pour l’enrichire allez voir le reportage de sa fille sur tv5 vous allez comprendre détournements sur détournements scandales sur scandales YEWOULENE

    • Cliffbams

      Yaw yamana doul ragalal yalla bayiléne féne

  • Bass

    Ce qui m’étonne est que la dernière fois, les boeufs étaient retournés au ministère de l’élevage en l’occurrence Aminta Mbengue NDIAYE a l’époque, a cause de leurs incapacité de les nourrir j’espère que cette fois ci le bénéficiaires de sont préparés à cette éventualité.

Publiez un commentaire