Eléments toxiques dans les bouillons : « Des rumeurs fausses… », selon cette « badiénou gokh »

Depuis quelque temps, la Multinationale suisse et l’un des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire mondiale, Nestlé, multiplient des portes ouvertes aux différentes franges de la population sénégalaise pour apporter des éclairages sur certaines rumeurs concernant leurs produits.

Après la visite des journalistes, la semaine dernière, les «badiénou gokh» ont été informées de tous les ingrédients utilisés par Nestlé pour fabriquer «Maggi»…

« La grande salle de fabrication de ce cube est bien aménagée, des mesures d’hygiène sont prises. Les travailleurs sont surveillés par les différents chefs de groupe. Pour le lait et autres, ils ont expliqué leur provenance des pays comme le Nigeria et autres. Cela dépend, informe-t-on, des zones où les produits sont plus accessibles. Ces visites permettront aux gens de savoir que tout ce qui se raconte dehors, est faux. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de donner un bon produit aux Sénégalais… »

Les «Badiénou gokh» se sont réjouies de cette visite qui leur a permis de voir les installations et les différents ingrédients qui entrent dans la fabrication des cubes. « Je pensais comme tout le monde que ces cubes ne sont pas bonnes pour la consommation. Mais, avec cette visite, j’ai au moins aujourd’hui conscience des rumeurs faussement véhiculées sur Nestlé », explique Rama, une des badiénou gokh.

Avec Ayoba Faye, pressafrik

8 COMMENTAIRES
  • Cherif Ibrahima Sadio

    La question est un cube égal combien de personnes..?

  • maxam

    Merci mara. Si tu conai kelk close jl faire de aliou sall nous paye nos 400000f comme sa chaque senegalai te donne 100000f et tu rentre au benin

  • THIAM

    MARA merci de nous aider à savoir la vérité sur Alioune SALL.

  • Tafsir Bala Seck

    Méfiez vous de ces bouillons qui tuent et qui sont à l origine de toutes les maladies incurables que connaît l Afrique entière

  • diouf

    Je vous donne de la substance qui toxine dans les bouillons et le maggi: C’est le mono glutamate de sodium. Cette substance est très toxique pour les neurones.
    Si vous regarder bien dans la liste des ingrédient vous y trouverez ce mono glutamate. Je pense ces badianous gokh ont été roulé dans de la farine.
    Attention! Vous êtes avertis.

  • aba

    ces gens sont payés pour faire la promotion des bouillons qui tuent et qu’on ne vend qu’en afrique ,pourquoi l’assemblée ne vote ^pas ne loi pour les interdire

  • FBI

    Merci ABA.

  • baba ndoye

    senego s’il vous plaît respectez nous et arrêtez vos balivernes

Publiez un commentaire