La coalition Mady Touré 2025 (MT2025) a annoncé, ce vendredi 19 septembre, avoir officiellement déposé un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à Lausanne, pour contester les résultats des élections du 2 août dernier.
Dans un communiqué exploité par Senego, le candidat Mady Touré et ses soutiens affirment que cette démarche traduit leur volonté de défendre l’intégrité électorale et de promouvoir les valeurs de transparence, d’équité et de fair-play dans la gouvernance du football sénégalais.
« Ce recours incarne une conviction : nous ne pouvons pas continuer à banaliser l’impensable, ni considérer comme normal ce qui mine nos institutions », peut-on lire dans le texte. Pour la coalition, le sport doit servir d’exemple et demeurer un terrain où la transparence et l’intégrité priment.
Mady Touré et ses partisans appellent ainsi l’ensemble des acteurs du monde sportif, les citoyens et les médias à les soutenir dans ce combat pour la justice et l’équité.
Ohh Président Mady arrêtez ces histoires,nous sommes à un tournant décisif pour notre football nous devons taire nos égos et se préparer pour les échéances futures qui sont plus importantes que vos carrières personnelles
Le football sénégalais a besoin de sérénité en ce moment pour aller chercher notre 2 étoile au Maroc et faire un mondial respectable
Dès le 1 er tour les dés étaient jetés et l AG amateur servait de baromètre
Il faut savoir raison garder
Président Six