Élection polémique à la tête de la fédération du PDS à Sédhiou

La fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Sédhiou (sud) a élu Karamba Dabo comme président et Vieux Souleymane Traoré comme secrétaire général. Cependant, cette élection est contestée par certaines voix au sein du parti, selon l’APS.

Bakary Diao, le superviseur de l’assemblée générale, a déclaré que l’élection du bureau a été consensuelle avec l’appui unanime des délégués des 13 communes. Il a souligné l’importance de cette direction renouvelée pour le parti d’opposition.

Karamba Dabo, le nouveau président, a appelé tous les militants et sympathisants du PDS à se mobiliser pour animer le parti dans le département de Sédhiou.

Cependant, des militants du PDS des communes de Bambaly, Bemet, Diendé et Marsassoum contestent la légitimité du nouveau bureau. Alassane Ndiaye, un responsable du parti à Marsassoum, a souligné des ‘divergences’ entre les leaders locaux et a critiqué l’installation du bureau ‘de manière anormale’.

Moussa Mandiang, un leader du PDS à Diendé, a qualifié le nouveau bureau de ‘illégitime’. L’ex-parti au pouvoir, l’une des formations politiques les plus représentatives à l’Assemblée nationale, est en pleine phase de renouvellement de ses instances.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire