.

Election législative du 17 novembre : Amadou Ba assure sa participation avec des alliances solides

Election législative du 17 novembre : Amadou Ba  assure sa participation avec des alliances solides

La « Nouvelle Responsabilité » de l’ancien premier ministre Amadou Ba annonce sa participation aux élections législatives du 17 novembre 2024.

Dans un communiqué parvenu à Senego Amadou Ba et Cie ont d’abord donné leurs avis sur la dissolution de l’Assemblée. Pour eux, la légalité est respectée, mais la forme n’en demeure pas moins « disgracieuse » et « inélégante démocratiquement parlant. » Parce qu’elle apparaît « comme une ruse qui faiblit la parole du Chef de l’Etat et relègue au rang d’un simple subordonné de son Premier ministre« , ont-ils indiqué.

Néanmoins, ils annoncent leur participation à la prochaine élection législative avec des alliances solides. « Mobilisés autour du Président Amadou BA, nous affirmons avec force notre participation assurée au scrutin du 17 novembre 2024 et notre volonté de constituer, sans exclusive, avec d’autres forces politiques, des alliances solides, en vue d’assurer une victoire nette de l’opposition », a déclaré le comité de pilotage de la nouvelle responsabilité. .

Ils invitent les forces vives de notre pays à ouvrir une nouvelle page où le dialogue institutionnel, fondé sur la légalité et la légitimité des acteurs, garantira un climat apaisé propice au développement de notre pays.

7 COMMENTAIRES
  • Baye

    On veut les senegalais à l’assemblée pas guinéen

  • Ibrahima

    Tu ne fais que corrompre les idiots qui croient à toi,

  • Citron

    Mass tu a oublié dioule woury il sera auditee bientôt foumou dieule milliard yi politique amoul yeureum comme Maky

    • Ndoye Bouky

      Ce peulh fouta doit savoir qu on parle de l assemblee nationale du Senegal et non de la Guinee Conakry

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Merci Amadou. Un homme poli, compétent, qui aime le Sénégal et respecte la parole donnée! Les sénégalais vous soutiennent et vous donneront la majorité à l’assemblée nationale le 17 novembre prochain afin d’éviter que le pays s’enfonce davantage dans la misère et la pauvreté (partage du gâteau 🍰, chômage des jeunes qui meurent en mer, absence de DPG, mensonges et manipulations, inondations, cheretè des denrées de première nécessité, insécurité, détournements de milliards à l’Onas, clientélisme politique et licenciement de 700 personnes au Port de Dakar, coupures d’électricité et d’eau, nominations de trafiquants de drogue et de passeports, emprisonnements arbitraires, tentatives de musèlement de la presse etc…). Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Mass

    C’est quoi nouvelle responsabilité ? Cher Amadou woury Diallo Ba en tout cas ton premier employé yirime fait tout pour te vendre au Sénégalais, mais malheureusement il te porte malheur je suis sur que tu est déjà a une certaine de millions entre yirime et maimouna Ndour Faye la pauvre dame . votre première erreur c’est votre halpoularisation de ton soi-disant partie ou mouvement.mamoudou Ibra Kane, et cheikh Oumar âne te porteront plus Malheur

    • @le peuple@

      amadou ba bayil nioulale bi soit naturel espece de cochon

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *