Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Élection à la FIF : Didier Drogba largué ?

Des candidats, à l’instar de Yacine Idriss Diallo Et Sory Diabaté font de grandes enjambées vers la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dont la Commission électorale  lancera sous peu l’appel et le dépôt de candidature. Qu’en est-il du candidat Didier Drogba ?  

Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté…

Yacine Idriss Diallo parrainé mercredi par l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Football de Côte d`Ivoire, remporte une bataille importante. Avec ce soutien affiché, M. Diallo avancera vers l’objectif final avec une tranquillité d’esprit.

…Aux premières loges

Le candidat déclaré Sory Diabaté est bien lancé. Il a avec lui, le soutien des Anciens Footballeurs et l’Amicale des Arbitres. Deux groupements sur cinq sont pour l’heure avec Sory Diabaté. L’équipe de Sory Diabaté travaille pour avoir le soutien officiel des médecins.

Didier Drogba, ça coince ?

Qu’en est -il pour l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, prétendant à la succession de Sidy Diallo ? Publiquement, aucun groupement d’intérêt sur les 5 n’est affiché avec Didier Drogba. Si les Anciens footballeurs, les arbitres et les Entraîneurs ont fait leur choix, il ne reste plus que dans la course, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et l’Associations des médecins des Sports.

Pour être candidat…

Pour mémoire, la Commission électorale de la FIF lancera dans les jours à venir l’appel et le dépôt de candidature. Le délai de réception, selon le code électoral, est de 10 jour.

“Pour être candidat à la présidence de la FIF, il faut être présenté avec sa liste de membres du Comité Exécutif par un collectif d’au moins, huit (8) membres actifs de la FIF, à savoir trois (3) clubs évoluant en D1, deux (2) clubs évoluant en D2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêt du football”, stipule le point C de l’article 41 des statuts de la FIF.

53 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:00 - 13/08/2020

    Galatasaray: Mbaye Diagne déterminé à reconquérir le cœur des fans

    Whatsapp
    13:25 - 13/08/2020

    Grèce : Premier cas de Covid-19 dans un camp de migrants, un Yéminite de 35 ans

    Whatsapp
    13:22 - 13/08/2020

    Trafic de visas : La bonne nouvelle pour le manager de Viviane…(Audio)

    Whatsapp
    13:10 - 13/08/2020

    Foncier – Hady Niass : “Nagn bayi Dééf ay pékhé pour dieul souf diambour yi” (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp