El Malick Seck remet en état la pelouse du stade Maniang Soumaré

El Malick Seck remet en état la  pelouse du stade Maniang Soumaré

Le stade municipal Maniang Soumaré de Thiès a brillé, ce week-end de mille feux, avec ses nouveaux habits de lumière. Depuis 15 ans la pelouse n’était qu’un champ de patates, ce qui influait très négativement sur la prestation des joueurs.

Mais cette page sombre est définitivement tournée, par la volonté du journaliste et homme politique El Malick Seck, qui avait pris l’engagement de remettre en état la pelouse. Aujourd’hui, c’est chose faite et le stade Maniang Soumaré étrenne une pelouse gazonnée.

Après l’inauguration en présence de tout le mouvement associatif, le promoteur  a déclaré  à Thiès 24 :

«Je ressens un grand sentiment de satisfaction et une grande émotion à voir les jeunes de Thiès jouer enfin sur une pelouse gazonnée et naturelle. Cependant, il reste quelques améliorations à  faire, mais l’entretien et la maintenance de la pelouse feront l’objet d’un suivi».

La cérémonie s’est déroulée  en présence du maire de la ville Talla Sylla, des sommités des organisations de tutelle sportive et un public nombreux qui a longuement ovationné El Malick Seck.

 

el malick

Pour rappel, c’est lors des dernières élections locales de juin 2014, qu’il avait fait la promesse d’accompagner la jeunesse à travers la réhabilitation des infrastructures sportives. Il a également engagé les travaux du stade municipal du champ de courses, récemment baptisé hippodrome Ndiaw Macodou. Les travaux sont en cours d’achèvement avec la pose de 9.000 m2 de gazon naturel sur l’aire de jeu, la réfection totale des vestiaires, la repeinte de la tribune, l’installation de 4 pylônes de 100 projecteurs au total.

thies24.com

talla sylla et el malick seck

1 COMMENTAIRES
  • veritas

    Tout le mérite lui revient car il n'a pas attendu l'hypothétique soutient de l'état qui du reste ne serait jamais arrivé du reste pour réaliser pareille chose au profit de sa ville natale.
    Bravo à toi El Malick!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *