El Malick Ndiaye ouvre la 2ᵉ session extraordinaire et renvoie la suite aux commissions

La 2ᵉ session extraordinaire de l’année 2025 de l’Assemblée nationale a été ouverte lundi par son président, El Malick Ndiaye. Trois projets de loi ont été soumis à l’examen des députés, portant sur le Code des investissements, le Code général des impôts et la redevance sur l’accès et l’utilisation du réseau public de télécommunication.

« Chers collègues, j’ai reçu les affaires suivantes : le projet de loi n°16/2025 portant Code des investissements, le projet de loi n°17/2025 modifiant la loi n°2012-31 du 31 décembre instituant le Code général des impôts, et le projet de loi n°18/2025 modifiant la loi n°2008-46 relative à la redevance sur l’accès et l’utilisation du réseau de télécommunication publique », a déclaré El Malick Ndiaye à l’ouverture des travaux.

Il a précisé que « le Président de la République a demandé que ces textes soient examinés selon la procédure d’urgence ». Et de rappeler : « Conformément aux dispositions de l’article 92 de notre règlement intérieur, l’urgence est de droit lorsqu’elle est demandée par le chef de l’État. »

À l’issue de cette communication, le président de l’Assemblée a levé la séance, non sans inviter les membres de la Conférence des présidents à fixer le calendrier des travaux en commission et en séance plénière ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire