Dans l’émission Talents d’Afrique de Canal + Sport, l’ancien sélectionneur des Lions de la Téranga, Claude Le Roy, a évoqué la double confrontation (les 25 et 29 mars) entre l’Egypte et le Sénégal, dans le cadre des barrages du Mondial 2022.
Dans l’émission « Talents d’Afrique » du lundi sur Canal+, le sorcier blanc a estimé que cette double confrontation se jouera plus sur l’aspect « effectif » et non « psychologique. » Et qu’au final, les hommes de Aliou Cissé vont passer.
« Si vous me demandez à moi, ça sera plus un avantage affectif plutôt qu’un avantage psychologique« , a répondu Claude Le Roy à la question de savoir si la victoire du Sénégal face à l’Egypte en finale de la CAN joue psychologiquement en faveur des Lions.
« Moi je pense qu’ils sont meilleurs (les Lions du Sénégal), je pense qu’ils vont se qualifier. Ils ont aussi cette chance d’avoir un deuxième match au Sénégal, ce qui change beaucoup dans un stade flambant neuf et avec une dynamique formidable depuis cette CAN au Cameroun« , a-t-il ajouté.