Education : Plus de 7 milliards de FCfa injectés à Saint-Louis

Le gouvernement a dépensé 7 milliards de FCfa dans le secteur de l’éducation à Saint-Louis. L’information a été donnée par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, en présence du gouverneur Alioune Aïdara Niang.

L’Etat a augmenté la capacité d’accueil des écoles élémentaires de la région de Saint-Louis. Les investissements dans ce secteur s’élèvent à 7 milliards de FCfa. « Avec cet investissement, nous avons augmenté la capacité d’accueil et amélioré l’environnement et les apprentissages. Nous avons développé l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’informatique », a souligné le ministre.

Dans cette région, les autorités posent les jalons du renouveau de l’enseignement des sciences et des mathématiques avec le démarrage de la construction de deux blocs scientifiques et technologiques, l’un à Dagana et l’autre à Podor. Celui de Saint-Louis est en cours de rénovation. « Ces chantiers sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque mondiale pour un montant global de 414.686.711 FCfa », a affirmé Serigne Mbaye Thiam qui a révélé que 740 millions de FCfa sont mobilisés pour exécuter d’autres projets conformément aux orientations stratégiques de son département.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire