Education: Le Grand Cadre menace d’aller en grève

Education-Finance: Renouvellement de la mutuelle générale de l’éducation du Sénégal

Va-t-on assister au retour des grèves cycliques dans le milieu scolaire? Tout porte à le croire, avec le dépôt du préavis de grève du Grand cadre. Au micro de Senego, Oumar Wally Zoumaro, coordonnateur du Grand Cadre, affirme que ce préavis s’inscrit dans le contexte de dénoncer le non-respect des accords signés entre le gouvernement et les syndicats.

Selon le nouveau Coordonnateur du Grand cadre, Oumar Wally Zoumaro, les causes de ce préavis de grève sont liées « au non-respect des accords  par le gouvernement du Sénégal, mais également à l’absence de réponses par rapport à des questions comme l’indemnité de logement et la formation diplomate des enseignants ». Leur objectif est d’alerter et d’appeler le gouvernement à une négociation pour ainsi trouver un accord.

Au cas contraire, M. Zoumaro promet de dérouler un plan d’actions pour contraindre l’Etat à satisfaire leurs revendications, à travers « des débrayages, des grèves ». Et pour se faire entendre, le Grand Cadre n’exclut pas de « mener des actions de rues comme des marches, des sit-in », pour ainsi mettre la pression sur le gouvernement à respecter les accords signés.

Récemment placé à la tête de la coordination du Grand Cadre, Oumar Wally Zoumara rassure que son mandat va s’inscrire dans la continuité des actes menés par son prédécesseur. Son objectif est de maintenir la même pression qu’exerçait Dianté sur les autorités pour que ces dernières puissent répondre favorablement à leur demande, et faire adhérer le plus de syndicats dans le Grand Cadre.

Cependant, dans le déroulement de son mandat, le nouveau coordonnateur du Grand Cadre compte apporter des solutions aux problèmes que sont confrontés les enseignants et enseignantes du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire