Education et covid-19 : Le Sels/Authentique exige le prolongement des vacances scolaires

Les militants du Sels/Authentique ont exigé le prolongement des vacances scolaires pour permettre aux autorités de mettre en place un protocole sanitaire dans les écoles afin de protéger les enseignants et les élèves contre les risques massifs de contamination au Covid-19.

Ecole et covid

« Le ministère de l’éducation nationale doit prendre ses responsabilités. Nos camarades enseignants exigent de prolonger les vacances scolaires, ensuite se déterminer sur un protocole sanitaire claire où nos camarades atteints de maladie chronique vont rester à la maison » a déclaré Abdou Faty qui demande à l’Etat de mettre les moyens dans les écoles pour faire respecter la distanciation.

Peuple scolaire sacrifié

« Mettre tous les dispositifs pour éviter ce qui nous est arrivé à Touba Toul avec le décès de notre camarade et la contamination des enseignants et aussi ceux des élèves à notre Dame. Nous ne voulons pas que cela se reprenne au retour. Le virus a muté et nous refusons d’être l’agneau du sacrifice », a-t-il confié.

Respect des mesures barrières

Les enseignant du Sels/Authentique exigent ainsi la révision du protocole sanitaire.

4 COMMENTAIRES
  • Assy

    Et les parents aussi

  • kanysaf

    il y a que Dame mbodj qui refuse de reprendre les bancs toppe plateau télé yi di doul aka dadialè. tantot infirmier, tantot fabricateur de vaccin, tantot petit juriste.

    • Thiéy lii

      Sen ndjaam mou bonn mii. Laissez les enfants à la maison jusqu’à nouvel ordre non mondial.

    • Y00

      Le directeur de l e cole de touba Toul n est pas mort de covid 19 mais plutôt d une insuffisance renale

Publiez un commentaire