Edouard Mendy affronte Lille, ce mardi, à Stamford Bridge, en 8e de finale aller de la Ligue des champions avec l’envie de confirmer sa nouvelle réputation en s’affirmant comme le n°1.
Edouard Mendy est en train de garnir son armoire à trophées. De manière spectaculaire. Après avoir remporté la Ligue des champions, le gardien des Blues a soulevé la Supercoupe de l’UEFA et le Mondial des clubs à Abu Dhabi. Sans oublier la CAN 2021 au Cameroun et les distinctions individuelles (meilleur gardien de la LDC, meilleur gardien de la Can, meilleur gardien de la FIFA). Malgré tout, l’ancien Rennais n’a pas le temps à la célébration.
« Beaucoup de bonnes choses me sont arrivées ces derniers temps, savoure Edouard Mendy. Je suis très heureux, très fier de mes succès en équipe nationale et à Chelsea. Mais je n’ai pas le temps de célébrer parce qu’on enchaîne les matchs importants (sourire). Je suis simplement concentré sur chaque rencontre. J’aurais le temps de célébrer tout ça à la fin de la saison », a déclaré l’ex-Rennais.