Edmond Tapsoba, pilier du succès de Leverkusen et impacté par la CAN 2023
Edmond Tapsoba, défenseur burkinabè du Bayer Leverkusen, évoque une saison remplie de hauts et de bas. Impliqué dans l’invincibilité de son équipe sur 50 matchs, il a joué un rôle crucial dans leur réussite en Bundesliga tout en atteignant la finale de la Ligue Europa et de la Coupe d’Allemagne. Ses performances sont notamment attribuées à l’influence positive de son entraîneur, Xabi Alonso.
Lors de son passage à l’émission Talents d’Afrique, Tapsoba a également abordé des sujets plus sensibles comme la décision de ne pas reconduire Hubert Velud à la tête des Étalons, l’équipe nationale du Burkina Faso, malgré une qualification précoce.
À cela s’ajoute l’expérience douloureuse de la CAN 2023, marquée par une élimination décevante en huitièmes de finale et un but contre son camp, qu’il décrit comme la pire période de sa carrière. Ces évènements ont eu un impact significatif sur son moral, même en club.
Hey, referee! 😄@12Tapsoba @XabiAlonso | #Bayer04 #Werkself pic.twitter.com/67PxJ98xag
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) March 25, 2024
Disappointed. We wanted to take the next step, we wanted to make you proud. You put your trust in us. We will come back stronger! 🇧🇫
Déçus. Nous voulions passer en quart de final, nous voulions vous rendre fier. Nous devons analyser cette expérience est en tirée des leçon. 🇧🇫 pic.twitter.com/YmfZVQAod8
— Edmond Tapsoba (@12Tapsoba) February 1, 2024