PUBLICITÉ
aspt"
Economie : SeptAfrique et Asepex signent une convention dans le cadre de l’évènementiel
PUBLICITÉ

Economie : SeptAfrique et Asepex signent une convention dans le cadre de l’évènementiel

SeptAfrique tient ce vendredi son Forum de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (F2E) qui vise à réunir l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’emploi, à Dakar. Dans la foulée de ce forum, SeptAfrique de Mouhamed Fall dit Al amine et l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) dont le directeur général Dr Malick Diop ont signé une convention dans le cadre de l’événementiel.

Les maux de l’emploi

Selon le directeur général de SeptAfrique, l’Afrique confronte d’énormes difficultés dans le secteur de l’emploi. « L’Afrique Subsaharienne a un très grand problème de la taille de sa population. Nous sommes aujourd’hui plus de 17 millions de Sénégalais, et presque les 10 millions ont moins de 25 ans, 75% de la population à moins de 30 ans. Il y a plus de 300 000 demandes d’emplois par an qui vient sur le marché du travail alors que le marché n’offre que 5000. Face à ces problématiques là et aux dispositifs que le président de la République a mis en place (Der, 3fpt, Adpme, entre autres) pour régler le problème de l’employabilité, Sept Afrique a voulu les réunir dans un forum de l’emploi« , a-t-il expliqué, devant la presse.

Une belle convention

Sept Afrique a signé une convention avec Asepex dirigé par Dr Malick Diop. « Sept Afrique est une agence de communication avec une orientation événementiel. Depuis le départ, nous disons que l’événementiel peut porter la croissance. Des pays comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Rwanda ont une politique événementiel pour vendre leur destination. Asepex qui est l’unique institut de l’Etat du Sénégal qui participe à des événements remarquables un peu partout dans le monde a signé une convention avec Sept Afrique pour permettre à SeptAfrique d’intervenir dans le cadre des forums, des expositions internationales, des colloques, entre autres« , a révélé Mouhamed Fall dit Al amine.

Win-win…

Dr Malick Diop, pour sa part, est très satisfaite de cette convention. « Cette signature va permettre à ce que dans le travail que nous faisons de l’accompagnement des entreprises sénégalaises pour la promotion des exportations à travers les foires, les salons, expositions…qu’on puisse y travailler avec des professionnels qui sont issus du secteur privé », a fait savoir le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).

#Asepex #Convention #Emploi #Forum #Septadrique #Signent

PUBLICITÉ