Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Economie mondiale : L’expansion du gaz américain frappe l’Iran et la Russie

Sous le titre ci-dessus, Olga Samovalova a écrit, dans “Nizavisimaya Gazeta”, sur les caractéristiques d’une guerre des prix sur le marché du gaz, dirigée par l’Amérique et le Qatar, qui pourrait porter un coup sévère à la Russie et à l’Iran. 

L’article dit : Il existe une concurrence pour les marchés du gaz dans différentes régions du monde, où l’électricité est de plus en plus utilisée. Une autre bataille se déroule entre les fournisseurs de gaz de la Turquie, alors que le GNL américain envahit le gaz naturel iranien et russe.

Les médias iraniens ont accusé la Turquie de retarder la réparation du gazoduc par lequel le brut iranien est loué. Au lieu de cela, la Turquie préfère acheter du GNL aux États-Unis.

Ankara a également considérablement réduit ses achats de gaz russe, malgré l’achèvement de la construction du projet “Turkish Stream”.

Il n’est pas exclu que la baisse des prix du GNL oblige les pays à ne pas réparer les parties endommagées des gazoducs ni même achever les projets en construction. Par exemple, les autorités bulgares avaient précédemment promis de terminer la construction du tronçon bulgare du pipeline “Turkish Torrent” d’ici le 1er juin.

Cependant, malgré le fait que seulement un mois et demi nous a séparés de la date, moins de la moitié a été accomplie.

L’intérêt de l’Europe occidentale pour le gazoduc russe semble également diminuer. Concernant, le chef du bureau du groupe KRK Nikita Ryabenin a déclaré: “À l’heure actuelle, Gazprom a des contrats à long terme, mais la société note une baisse de l’offre même dans les limites de ces contrats.

Le prix du gaz russe a récemment été plus élevé que le prix du GNL américain, donc La voie vers une réduction progressive des approvisionnements était entièrement anticipée : le Qatar joue désormais un rôle important sur le marché du gaz et approvisionne également la Turquie en GNL.

 

47 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:49 - 18/09/2020

    Keur Massar : Le costume inapproprié de Macky Sall pour rendre visite aux sinistrés

    Whatsapp
    10:45 - 18/09/2020

    Décès d’une patiente à Touba: Le chef d’agence Dynapharm et un infirmier déférés

    Whatsapp
    10:22 - 18/09/2020

    Teuss Zik Fm du Vendredi 18 Septembre 2020

    Whatsapp
    10:19 - 18/09/2020

    Covid-19 : Le Sénégal enregistre 01 décès et 27 nouvelles infections en 24 heures (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp