Economie : Les assurances du Président Bassirou Diomaye Faye aux partenaires privés, étrangers…

Face à la Nation, ce mercredi 03 avril, le Président Bassirou Diomaye Faye n’a pas oublié les partenaires privés, particulièrement ceux étrangers, à qui il a donné des assurances.

« Au demeurant, je voudrais dire à tous nos partenaires privés qu’ils sont les bienvenus aux Sénégal. Conformément aux lois et règlements en vigueur, les droits de l’investisseur seront toujours
protégés, de même que les intérêts de l’Etat et des populations. A nos pays amis et partenaires, je voudrais assurer que le Sénégal reste un pays ouvert et accueillant pour tous« , ,a  assuré le chef de l’Etat.

Il promet, ainsi de veiller, « sans cesse, à maintenir et raffermir les relations de bon voisinage et de solidarité agissante au sein de nos organisations communautaires, notamment la CEDEAO et l’UEMOA« .

« Héritiers de l’idéal panafricaniste de Cheikh Anta Diop et de Léopold Sédar Senghor, un des pères fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine, nous demeurons fermement engagés dans la construction de l’intégration africaine et la réalisation des objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine« , a-t-il soutenu.

D’après le Président Bassirou Diomaye Fayen « nos partenaires étrangers de tous horizons sont d’égale dignité pour nous. A tous, nous devons respect et considération. Et de tous nous demandons respect et considération. Nous resterons engagés pour une gouvernance mondiale plus juste et plus inclusive, dans le respect de l’égale dignité des valeurs de cultures et de civilisations« .

1 COMMENTAIRE
  • @M. Le PR

    FLEXEAU NOUS TUE!!!

    A qui appartient FLEXEAU? L’hydraulique villageoise a été privatisée en masse au profit de FLEXEAU qui exploite de façon inhumaine et rançonne de façon prédatrice les populations. Le plus grave c’est que la Gendarmerie semble avoir été privatisée au service de FLEXEAU. Dans toutes les localités où sévit la mafia FLEXEAU, les populations ont rejeté massivement le régime Apr dans l’espoir que les nouvelles autorités vont se pencher sur le scandale de FLEXEAU qui a privatisé les forages publics et les réseaux d’adduction d’eau financés sur le budget national. FLEXEAU a changé les compteurs pour une tarification spoliatrice.

    A qui appartient FLEXEAU? Pourquoi les châteaux d’eau, les réseaux d’addiction d’eau et toutes les infrastructures de la politique de maîtrise de l’eau ont-ils été gracieusement cédés à FLEXEAU? Et pourquoi FLEXEAU peut quand ça lui chante mobiliser la justice et la gendarmerie pour priver des quartiers entiers, des villages entiers d’eau en plein ramadan?

    FLEXEAU se fait des milliards sur le dos des pauvres ruraux avec la cession gracieuse, gratuite, des millairds d’investissement public sur plusieurs décennies en forages, réseau d’adduction d’eau. Mnsieur le PR arrrêtez la Mafia FLEXEAU. Merci à toutes les bonnes volontés de relayer ce S.O.S.

Publiez un commentaire