Economie : Le prix de la tonne de ciment augmente de 5 000 frs

Le président de la République l’avait annoncé le 1er mai dernier, le prix de la tonne de ciment connait une hausse de 5 000 fr à partir de ce lundi 05 août 2019.

100 logements sociaux par an

Lors de la traditionnelle remise de cahier de doléances des centrales syndicales, le président de la République avait annoncé l’instauration d’une nouvelle taxe sur le ciment pour la construction de 100 logements sociaux par an. Et cela est l’origine de cette hausse du prix du ciment.

Une hausse de 5 000 F

Selon le journal L’AS, après trois blocages en 2018, le prix de la tonne de ciment va connaître une hausse de 5 000 F. Une hausse qui est effective à partir de ce lundi. Elle est constituée de la taxe de 2017 qui était de 3 000 qui sera reconduite et d’une nouvelle redevance de 2 000 F pour le programme annuel de 10 000 logements. L’information est confirmée par Ousmane Mbaye, le Directeur du Commerce intérieur.

Les cimenteries

La situation étant devenue intenable pour les trois cimenteries, l’Etat n’avait plus le choix. Deux de ces cimenteries ont connu des résultats négatifs en 2018. « Pour une production de 6 millions de tonnes, l’Etat escompte des rentrées d’au moins 30 milliards de francs CFA », explique le journal.

5 COMMENTAIRES
  • Jaimonpays

    Allons rek, tous leurs erreurs, gaspillages, mal gouvernance… seront payés par les citoyens.

  • ousman

    Guisaguoulene dara .c’est a vous qui l’avait voter ,assumed le ok

  • Mbaye

    Ousmane Sonko avait averti le peuple Sénégalais avant l’élection présidentielle. Vous allez pleurer toutes vos larmes si vous laissez Macky Sall se réélire.

  • Pape Fall

    Yalla bakhna inchallah

  • maxam

    Haaaa sa reste bilaye sa reste. Que personne ne cri. VIVEE MACKY.

Publiez un commentaire