Économie en souffrance : Alioune Tine plaide pour un groupe de réflexion d’experts ...

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, appelle à recentrer le débat national sur l’économie, soulignant que les discussions politiques actuelles passent à côté des enjeux cruciaux pour le pays.

Sur son compte X, Alioune Tine estime que les acteurs gouvernementaux en charge de la mise en œuvre des politiques économiques « n’ont pas encore relevé les défis ».

Pour relancer l’économie sénégalaise, Alioune Tine propose la mise en place d’un groupe de réflexion incluant des figures telles que Mamadou Lamine Diallo, Moustapha Kassé, Amadou Aly Mbaye, Papa Demba Thiam, Mamadou Lamine Loum et Chérif Salif Sy. Il invite également les jeunes agrégés à s’exprimer, afin de nourrir un débat constructif et orienté vers l’action.

Selon lui, seule une réflexion collective et ambitieuse pourra permettre au Sénégal de surmonter ses défis économiques et de tracer une voie durable pour l’avenir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. ngom

    mr tine ne comprend pas que personne ne l ecoute, il est dépassé par cette nouvelle génération au sommet de l Etat


  2. mouhammadoul

    Franchement je ne comprends plus Alioune Tine. C »est peut-être le poids de l’âge. Il gesticule plus qu’il ne parle. Il est de ceux qui veulent semer toute suite et récolter toute suite. Alioune , rester silencieux quelquefois ne signifie pas ne pas exister.


Laisser un commentaire