Echauffourées de Mbacké : La Sonatel attaquée, Total et Senchan saccagées
Conséquences des échauffourées vendredi à Mbacké entre forces de l’ordre et jeunes de Pastef, suite à l’interdiction par le préfet du meeting de Pastef, de nombreux dégâts matériels constatés…
Le feu qui s’est déclaré à la devanture de la Sonatel a été vite maitrisé par les forces de l’ordre dépêchés sur les lieux, avant de disperser la foule constatée aux alentours.
A quelques encablures de la station d’essence Totale, complètement saccagée avec sa boutique, note la rfm, le feu a été mis sur une grande surface de distribution alimentaire, Senchan, et le contenu vidé par les nombreux manifestants.
De nombreux blessés ont été évacués par les éléments de la Croix rouge. Et la police a procédé également à de nombreuses arrestations.
Pendant ce temps, le leader de Pastef, interdit d’accès à Mbacké par les forces de l’ordre, en provenance de Touba, s’est malgré tout frayé un passage avec son convoi, via les santhianes, suivi par de nombreux jeunes, pour rejoindre l’un des projets du Khalife des Baye Fall.
Et aux dernières, Ousmane Sonko et quelques leaders de Yewwi Askan, sont en route pour Dakar.
BOROME DENT YOU KHAGNA YI IL AIME LA VIOLENCE
MANIPULATEUR MENTEUR IL FAIT TAGATO TOURS
Ils n’avaient qu’à tirer sur les jeunes pour voir s’ils n’auraient pas tué leur neveux, frères, fils..etc. Ce Sénégal n’est pour le père de personne.
Je confirme, des voleurs, des violeurs et des violents. C est des brigants.
des pilleurs des voleurs des violeurs
C’est du banditisme maintenant, le reseau SENCHAN appartient à un sénégalais et emploie des sénégalais et des fils du Baol.
L’armée doit utiliser la force maximum pour brimer ces voyous Ce n’est plus de l’opposition çà.
Vas te faire foutre, fils de chienne.
Avec total et Sonatel surtout auchan la france va dire à maky sall heeee heeeee????????????????????????
GATSA GATSA RÉKK
pitié pour ces répondeurs automatiques
Aviez vous vu en images un saccage ?
maintenant sonko est venu mettre le feu a Touba mbacke et repartir avec sa bande.
maintenant la population va payer les consequences. Sonko est venu avec un groupe de casseurs.
Effectivement il est venu semer le trouble et le désordre entre Touba et Mbacke puis retourner tout tranquillement à Dakar sans gain de cause. Qui est perdant dans tout ça?
LA TFM:POURQUOI INTERDIRE DE CIRCULER VERS MBACKE.
Maky est devenu complètement fou mais je crois qu’il est face d’un opposant qui lui sied et qui sans aucun doute va l’arrêter dans ses dérives totalitaires . De par ses maladresses , ses arrestations tous azimuts, son mépris des lois et règlements, par son manque d’équité et de justice , de par la corruption qui s’étend dans les rouages de notre société , il a jeté la totalité des sénégalais entre les mains de son principal opposant Ousmane Sonko . Ce garçon tient aujourd’hui tient entre ses mains le véritable pouvoir qui est la légitimité populaire. En réalité le seul pouvoir qui reste a Maky c’est le pouvoir institutionnel.
dadjal yamale
Il faut endosser la responsabilité à Serigne Thioro Mbacke et à Serigne Assane Mbacke.
C est eux qui ont incité les jeunes à la violence.
Sonko et ses partisans sont un danger pour le Sénégal.
Au moment où le président Macky Sall est en train d inaugurer à Thiès Sonko et ses talibes sont entrain de détruire le pays. Quelle honte.
Allah est grand et voit tout.Que Allah nous épargne d,un homme de fitnaa comme Ousmane Sonko.La democratie est une connerie.
Dafay dofdoflou rék
buur c’est toi le salaud
voilà la consequence de ce que ce salaud de sonko voulait detruire et voler des senegalais
ya meuna doule..qui veut detruire le senegal et voler c’est macky sall..yow gueumo yalla sakh