Échauffourées à Mbour lors de la tournée économique du Premier ministre: entre les partisans du maire et ceux de la députée

La tournée économique du Premier ministre dans la ville de Mbour a été marquée hier par des incidents. Des affrontements ont éclaté entre les soutiens du maire Cheikh Issa Sall et ceux de la députée Sira Ndiaye. Le bilan fait état de quatre blessés du côté des militants de la parlementaire et un du côté du maire.

La situation entre le maire de Mbour et sa première adjointe, semble être de plus en plus tendue. Les deux camps ont rivalisé de mobilisation pour démontrer au Premier ministre leur base solide à Mbour. Une démonstration de force qui a dégénéré en bataille rangée.

Le convoi du maire, en route pour accueillir le Premier ministre à la mairie, a effectué le trajet sans encombre. C’est au retour que les affrontements ont commencé, près du Stade municipal. Le convoi du maire a été bloqué par les partisans de la députée Sira Ndiaye, membre du groupe parlementaire Bby et responsable politique locale de l’Alliance pour la République (Apr). Les affrontements ont entraîné des blessures chez les partisans de Sira Ndiaye et un blessé du côté du maire. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour recevoir des soins.

1 COMMENTAIRE
  • Elhadj

    Kou si wone savara nga djem. Ay domoharam di xex nguir ay domoharam sathie sunu allal yen domoharam ngén niari yone chim séni way diar Yax nagnou Séne goudi yignou passé pour ngén diou dou

Publiez un commentaire