Echauffourées à l’Ucad : Le message fort du commissaire Dramé aux étudiants (Senego TV)

L’homme du sérail réputé travailleur infatigable, Elhadji Cheikh Dramé,  commissaire central de Dakar, a porté un message fort à l’endroit des étudiants de l’Ucad, ce mercredi, après des échauffourées houleuses avec ses forces de l’ordre.

 

Tout est parti de l’éternel problème lié au paiement des bourses que réclament les étudiants depuis deux mois. Après de vifs affrontements avec des blessés, le commissaire central de Dakar, El Hadji Cheikh Dramé lance un message fort.

 » On vous a appelé pour vous demander le motif de votre grève (..)  » explique le commissaire à Cheikh Tidiane  Cissokho, commis par ses camarades. Après les explications de ce dernier, il dira :  » On n’est pas là pour échanger avec vous des jets de pierres, je vous dis très bien avant l’arrestation , il y a eu des jets de pierres, vous avez même présentement une arme confisquée avec vous. Restituez d’abord l’arme et on libère vos camarades. (..) Soyons plus responsables et discutons, on n’est pas là pour ça. Vous pensez que ça nous fait plaisir de tirer des grenades sur les étudiants. Vous pensez que les routes soient barrées et que des gens doivent aller à l’hôpital pour des interventions, vous pensez que ça c’est bon  » explique t-il 

La suite : Regardez !

5 COMMENTAIRES
  • momo

    dis ca a macky sall et ils vont arrete c simple comi j compren pa s ce gov depenser des millions dans les minister ki ne serv a rien et k ya des etudiants ki souffre pour le paiement des bourse commisssair macky ga wara wahal

    • fro diallo

      Bravo commissaire,
      je vous félicite de votre grandeur et courage en discutant avec les représentants des étudiants jusqu’à trouver une solution partielle !
      il faut oser le faire en tout cas beaucoup de courage vous êtes sur le bon chemin
      Jamm la paix au Sénégal !

  • Bia

    Respect

  • Diop

    Très bien dit Monsieur le commissaire.
    Les étudiants devraient revoir leur système de grève .La manière de manifester n’est pas du tt professionnelle

    • Wanrin

      Ce Commissaire Cheikh Drame, citoyen, poli à la limite humble est tout à l’opposé de l’arrogant et irrespectueux Bara Sankha, un genre qui nuit à l’image de police.
      J’étais très hostile à la police, à cause de toi, j’ai honte. Merci commissaire Drame.

Publiez un commentaire